Ankor – Petit Bain

Texte et Photos par Thomas Pretre

Pour mon deuxième report live photo pour eMaginarock, j’ai eu le plaisir de voir les espagnols d’Ankor au petit bain.

Grâce aux joies du trafic parisien c’est malheureusement sur la fin du set de Seven Blood, groupe de Metal Emo Berlinois. Autant dire que ça augure une belle soirée, de gros riff, une drum bien présente, une ligne de chant clean très mélodique accompagnée de chant screamé pour un rendu des plus qualitatif pour ouvrir une soirée. 

 

A peine le temps de boire une bière que le second groupe arrive et continue de chauffer le public avec une recette similaire. Conquer // Divide, groupe américain de post hardcore saupoudré de pop commence à faire sauter le public et ça commence même à jouer des coudes dans la foule.

 

 

Et c’est enfin le moment de la tête d’affiche de monter sur scène. Et dès le premier morceau, les espagnols nous font clairement savoir qu’ils ne sont pas là pour faire semblant, ils commencent avec un de leur dernier titre « Venom », explosif et dansant. Ce qui sera globalement le maître mot de ce set haut en couleur. 

Les morceaux s’enchaînent, le public est très réactif et quand la chanteuse Jesse Williams demande d’ouvrir le pit, personne ne se fait prier. 

 

On ne sait où regarder, les musiciens sautent dans tous les sens et partagent avec la foule, la batteuse a l’air pleinement d’apprécier l’ambiance derrière ses fûts et la chanteuse danse entre deux couplets.

Leur mélange de metal aux riffs agressifs et d’électro pop dansante est le parfait combo pour une bonne soirée.

Quelques morceaux plus calmes arrivent, le temps d’échanger à nouveau avec le public mais avec plus d’émotions, ils sont heureux d’être là et de partager leur passion et leur musique avec nous. 

 

Après ce court répit, le circle pit se forme et si je n’avais pas mon appareil photo, je m’y serais joint de bon cœur.

Après un rappel et quelques derniers morceaux, le groupe nous quitte tout en dansant avec la foule ravis de cette chouette soirée.

 

Pour moi, c’est un groupe à ne pas rater s’ils passent près de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut