Le Tenkaichi Budokai bat son plein et les duels s’affrontent avec de plus en plus d’enjeux. Yamcha, Ten Shin Han, Jackie Chun, Son Goku, Krillin, Chaozu… Tous sont encore en lice pour remporter le tournoi et chacun s’apprête à déployer des techniques aussi inédites que surprenantes. Comment Goku tirera-t-il son épingle du jeu ?
Savoir perdre pour gagner
S’il y a bien une chose qui nous est montrée par feu Akira Toriyama dans ce tome, c’est certainement la morale que tout le monde connait : « le bien triomphera toujours du mal ». Dans ce cas précis, c’est Jackie Choun aka Master Roshi qui de par ses mots, sa sagesse (bien que son côté loufoque et obsédé soit omniprésent) et ses intentions, ce en abandonnant tout simplement son combat contre Ten Shin Han arrive à faire en sorte que ce dernier se détourne de son maître, frère du célèbre assassin Tao Paï Paï.
Des combats à l’origine d’une grande amitié
Ce tome, qui conclut le tournoi, est aussi un moment majeur pour notre jeune Son Goku. Entre fourberies, dépassements de soit même, respects des combattants et une dynamique scénaristique sans faille, c’est à ce moment précis que les bases de l’amitié (exit les rivalités futiles) entre ce groupe de jeunes sur-hommes se forme. Cerise sur le gâteau, Goku arrive une nouvelle fois à seconde place du tournoi à cause d’une malchance. Un élément qui nous fera bien rire après cet enchainement de combats intenses qui nous ont permis de découvrir les capacités des personnages.
Une fin d’arc inattendue
Les cinq dernières pages de ce huitième volume de Dragon Ball Full Color sont juste dingues. Déjà, la sulfureuse et déjantée Lunch (mode blonde) qui fait sa déclaration à Ten Shin Han. On ne l’avait pas vu venir et ça donne le sourire. Mais pas de happy ending : Krillin est assassiné, la boule aux quatre étoiles ainsi que la liste des participants au tournoi ont été dérobés par un monstre !
Vous l’avez compris, nous arrivons dans l’ère du roi démon Piccolo. Vivement le prochain tome !
Titre : Dragon Ball Full Color – L’enfance de Goku
Série : N° du tome : 8
Auteur(s) : Akira Toriyama
Illustrateur(s) : Traducteur(s) : Format : Semi-poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2025
Nombre de pages : 248
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus et paramétrer les cookies