STUNTS: The 9th Ghost – Sora Daichi

Toute chose à une fin.

Steve Martinez est tombé, victime d’un ghost. James et Mia sont accablés de tristesse… Mais son sacrifice est la clef qui conduira à la résolution des ghost affairs. Un nouveau crime permet d’identifier le ghost. Et lors des célébrations de la fête d’indépendance, les membres du STUNTS se préparent pour la bataille finale !

Retour à l’Independance Day

La trilogie se clôture sur une date fatidique. Alors non, les Aliens n’envahissent pas la Terre cette fois-ci, mais un fantôme sème le trouble et une fois de plus nous découvrons que ce sont les choix de certains membres du gouvernement dans le passé qui ont engendré cette vague de chaos dans la ville, cette série de meurtres. Un final en apothéose pour une célébration qui s’annonce explosive.

Un rythme des plus soutenu

Ce que l’on peut dire c’est que ce tome ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Sora Daichi continue de nous régaler avec son enquête hors du commun, et ce sans temps mort. Aller à l’essentiel et captiver d’autant plus le lecteur est vraiment son leitmotiv. On ne s’ennuie pas une seule seconde, et l’immersion dans cette aventure sous forme de trilogie est totale. Il serait même recommandé pour ceux qui n’ont pas attaqué la série d’acheter les trois volumes et de faire une session de lecture en mode intégrale, pour encore mieux vivre cette histoire.

Anticiper, calculer et rebondir

Ces trois actions sont les clefs de la réussite et/ou de la perte des Stunts, avec pour but d’éviter le faux pas à tout prix. Jusqu’à l’évènement final nous sommes tenus en haleine par l’anticipation d’Arthur King (le fameux Ghost) vis à vis de l’équipe spéciale de la police qui est à sa poursuite. On va de surprise en surprise sans pour autant que ce soit grossier. C’est très terre à terre / réaliste et ce qui fait aussi le charme de cette mini série qui vous l’avez compris, sera fortement recommandée.

Un happy ending mais pas que

Les Stunts gagnent leur duel, et leur unité est dissoute. Mais certains points ne sont pas éclaircis. Aussi, est-ce la porte ouverte à une suite ou non ? Le dilemme est là car ces trois tomes sont directs et diablement efficaces, et sont suffisants à eux même. Mais cette ouverture nous laisse sujets à la tentation d’une suite…
Petit bonus pour le premier tirage de ce tome 3, Glénat y glissera un bien sympathique Ex-Libris.

Titre :
Série :
N° du tome :
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format :
Editeur :
Collection :
Année de parution :
Nombre de pages :
Type d'ouvrage :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut