Deerhound, l’un des Quatre Guerriers du Ciel Azuré, a remis à Haru le Rave de la connaissance. À l’issue d’un combat acharné, il parvient à repousser Shuda, son ennemi mortel, ce qui incite le quartier général de Demon Card à passer à l’action ! Le premier adversaire n’est autre que Sieg Hart, le gardien du temps !! Cependant, sa véritable cible n’est pas Haru mais Elie !! Que peuvent bien renfermer les souvenirs perdus d’Elie ?!
RAVE Edition originale T3 – Hiro Mashima
L’aventure continue et Haru continue de découvrir les secrets des dix formes de son épée. Entre combat épique et évolutif, maitrise de soi et puissance nominale, Hiro Mashima ne nous laisse pas nous ennuyer. Il nous offre un rythme soutenu tout en faisant en sorte que ce soit limpide et non fouilli. C’est d’ailleurs ce qui fait que l’on s’accroche de plus en plus aux personnages majeurs de l’aventure.
Un point important de ce tome est aussi que l’on découvre deux nouveaux éléments clefs pour le développement de cette quête des RAVE. Les découvertes se font au musée, ce par un simple hasard. Premier point intéressant, c’est la forme originelle de PLUE qui se rapprocherait plus d’un loup, et donc collant plus avec ses capacités réelles. Bien plus proche que sa forme maigrelette et frêle actuelle, bien que ce dernier soit dans ses déboires d’une aide non négligeable pour le trio. Le second, et non des moindres sont les origines d’Elie, ou plutôt le cobaye 3173. Elle serait en quelque sorte la descendante de Resha Valentine, l’ancienne détentrice de l’Aetherion (pouvoir de dérégler le temps – magie de la création et de la destruction) pour créer le RAVE il y a 50ans
Après une nouvelle bataille acharnée et ce flot de nouvelles informations, Haru part à la recherche d’une nouvelle RAVE : celle du combat. Direction Luka, sur le continent chaotique. Et c’est là que Hiro Mashima pimente les choses en glissant dans les dernières pages un nouveau leasing sur ce qui nous attend dans le tome 4 : Les Oracion Seis sont prêts à en découdre avec Haru à Luka… Une bataille épique s’annonce, et on se languit déjà de se plonger dans la lecture de ces prochaines pages…