Le premier tome de cette édition tout en couleur a marqué des points, que ce soit par le côté qualitatif mais aussi par le côté nostalgique et prenant de l’histoire créée par le défunt Akira Toriyama. Une première partie dévorée avec une seule envie une fois arrivé au bout : s’attaquer au tome 2.
En 1984, commençait sur le Weekly Shonen Jump la prépublication d’une toute nouvelle série racontant les aventures d’un jeune garçon avec un queue de singe, à la poursuite des sept boules de cristal. L’univers n’avait alors pas encore réalisé que cet manga allait devenir une œuvre culte et installer les valeurs du shonen dans l’esprit des lecteurs du monde entier… Quarante ans après, la série est toujours présente dans le cœur des fans. Et pour fêter ce bel anniversaire, vous pourrez la découvrir sous une nouvelle forme, entièrement colorisée ! De quoi compléter votre collection bien évidemment et aussi convaincre de nouveaux lecteurs d’entrer dans la confrérie !
La première transformation oubliée
Si il y a bien une chose retenue par la majorité des lecteurs, mais aussi ‘à cause’ de la diffusion non stop depuis des décennies de Dragon Ball Z, c’est bien la transformation de Son Goku en super guerrier. Une révolution en soit !
Mais n’oublions pas qu’à l’origine il y a la transformation de Son Goku en singe géant, lorsque’il possédait encore sa queue et qu’il regardait la pleine lune. C’est donc dans ce tome 2 que le premier évènement majeur pour Son Goku arrive. Un évènement arrivé à un moment inopiné qui permet à Bulma, Yamcha et Cie de pouvoir s’échapper de la prison d’acier dans laquelle Pilaf les a enfermés. On en reste bouche bée de par la qualité graphique mais aussi par la puissance de destruction de ce Goku, qui à la base est d’une innocence sans pareil quand il est en ‘mode enfant’.
L’apparition du majestueux SHENRON
Ce second tome ne nous laisse pas en reste avec la première apparition du dragon Shenron pour que ce dernier réalise un voeux, et un seul. Là encore, la double page (mise en couleur dans cette édition) est juste grandiose. On en prend plein les yeux et on peut ressentir la grandeur et la puissance de ce dragon magique dévoilé par les sept boules de cristal.
Heureusement, le bien triomphant toujours, c’est Oolong et son esprit mal tourné qui sauvent la mise en souhaitant avoir une culotte, coupant l’herbe sous le pied à Pilaf qui souhaitait devenir le maître du monde.
En route pour le grand tournoi et la rencontre de son meilleur ami
Les sept boules de cristal ayant été utilisées, et donc inertes pendant tout une année, Son Goku décide de partir s’entrainer aux côtés du grand-père (comme il le nomme) Roshi, aka Tortue Géniale. C’est aussi le mot clef de l’aventure où il rencontre son frère de coeur Krillin, avec qui on le sait, il partagera toute ses aventures. L’un fourbe, l’autre innocent, on se délecte de cette période d’entrainement par le fait d’aider autrui dans des taches du quotidien. Ce pour un résultat plus qu’inespéré. On y apprend que l’aide et les petits travaux de tous les jours sont plus bénéfiques qu’un entrainement pour se battre et faire mal. Une bonne leçon de vie !
Ce second tome s’achève au moment de la qualification / éliminations pour le fameux Tenkaichi Budokai (le grand tournoi). Un nom en japonais qui ne sera pas sans rappeler les super jeux vidéos portant le même nom… surtout le 3. Que la bataille commence.
Titre : L'enfance de Goku
Série : Dragon Ball Full color
N° du tome : 2
Auteur(s) : Akira Toriyama
Illustrateur(s) : Traducteur(s) : Format : Semi-poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 248
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus et paramétrer les cookies