Gene Bride T3 – Hitomo Takano

Un troisième tome qui continue l’enquête et qui plonge toujours plus loin dans les secrets de Shukokan.

L’enquête d’Ichi Isahaya et Masaki Makuhito permet d’identifier la localisation d’Enami Édo : l’hôpital associé au groupe scolaire Shukokan.
Malheureusement, Ichi ne possède aucun moyen de pénétrer dans cet établissement…
Elle part alors à la rencontre de Taro Azuru qui, du temps de leur scolarité, était responsable de la disparition de sa meilleure amie. Elle découvre un personnage complètement différent du collégien qu’il était, puisqu’il fait désormais de la politique et milite pour l’égalité des genres !
Nous ne sommes pas les seules à nous retrouver embarquées dans les difficultés de vivre.
Dans ce troisième tome, de nombreux mystères du groupe scolaire Shukokan seront dévoilés !

L’enquête continue

Ichi et Masaki vont continuer à enquêter sur leur passé, sur ce fameux institut qui les a vu grandir, et peut-être même naître. Alors parfois c’est un peu le bazar et l’on se perd dans les différents personnages et la temporalité, mais l’autrice parvient chaque fois à recoller les wagons. Personnellement j’adore Ichi et son combat féministe, la manière dont elle mène son enquête, comme un pitbull ne lâchant rien du tout. Et ce côté tenace ajoute à son charme, tout comme Masaki surprend par son caractère. Le lecteur découvre aussi Taro dans ce tome, et le personnage est finalement plus complexe que ce à quoi on s’attendait. J’ai bien aimé le découvrir et j’espère que l’on le recroisera.

De nouvelles révélations

L’intérêt de ce type de manga est d’obtenir des révélations au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête. Et cete fois le lecteur va plonger toujours plus avant dans les secrets de Shukokan, et on peut dire qu’ils sont des plus sombres avec une sorte d’eugénisme très présent, sur fond de manipulation génétique. Je dois dire que l’ensemble est passionnant et, au vu de notre société, des plus plausible. Je suis curieux de savoir ce qui se trouve au fond de cette histoire inquiétante.

Ce troisième tome de Gene Bride continue à passionner le lecteur. A la marge de ce qui se fait actuellement en manga, avec son ambiance feutrée et prenante, Hitomi Takano nous invite à découvrir une enquête étonnante. Shukokan devient une sorte de d’organisation tentaculaire et inquiétante autour de laquelle Ichi et Masaki vont graviter, cherchant leur vérité. C’est très bien mené, les personnages sont crédibles, et je suis vraiment curieux de voir où tout cela va nous emmener…

Titre : Gene Bride
Série :
N° du tome : 3
Auteur(s) : Hitomi Takano
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 192
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut