Shades of Sorrow – Crypta

Les Brésiliennes de Crypta sont de retour dans les jours qui viennent avec un nouvel album : Shades of Sorrow. Onze titres de pur death metal comme on les aime : puissants, intenses et rapides.

Et cela se sent dès Dark Clouds : ça joue bien, avec précision et talent. Le chant de Fernanda Lira est puissant et précis, la batterie est omniprésente et les guitares ne sont pas en reste. Très clairement ça sent la petite pépite au bout d’à peine quelques secondes. Et ce ne sont pas des titres comme Stronghold qui vont me faire dire le contraire tant la virtuosité du quatuor se démontre. Le groupe nous propose un son énervé mais néanmoins empli de mélodies étonnantes qui donnent un sel particulier à l’ensemble de l’album. Lord of Ruins est aussi un bel exemple de la musique du combo sud-américain : une alchimie bien travaillée de puissance vocale, de mélodies prenantes et de rapidité des rythmes. Cela fonctionne impeccablement de la première à la dernière chanson, révélant un excellent groupe que je serais vraiment curieux de voir en live.

 

En deux albums les brésiliennes ont parfaitement su asseoir leur musique et leur talent sur la scène death actuelle. Elles n’en sont pas à leur coup d’essai bien entendu mais la manière dont elles gèrent leurs composition est vraiment intéressante et montre un grand talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut