Soul Revolution – Fire From The Gods

Fire From The Gods fait partie de mes révélations découvertes de nulle part au Hellfest 2022. Du metal, un groove presque rap/raggae par moment, un combo que les américains maîtrisent parfaitement, comme ce nouvel album va nous le prouver.

Au fil de cet album on retrouve des chansons comme SOS (découverte justement au Hellfest) qui démontrent tout ce que je disais en introduction : le son proposé est puissant, le chant presque raggae de AJ Channer fonctionne impeccablement, le tout porté par un refrain avec de vraies envolées de guitares. Et même si celle-ci reste ma chanson préférée je dois dire que le reste de l’album est à l’avenant.

 

On y retrouve de chouettes ballades metal comme Love Is Dangerous ou Thousand Lifetime qui savent séduire notamment grâce à la voix du chanteur. Face à cela des pistes plus rythmées, pur mélange de rap-metal viennent contrebalancer comme I N I, Soul Revolution ou encore World So Cold. Mais attention il faut bien y voir également un excellent sens de la mélodie de la part du groupe qui propose une alchimie quasi-parfaite entre les deux styles. En tous cas rien d’étonnant à ce qu’ils aient fini signés dans le label du guitariste de Five Finger Death Punch au vu du style et de la qualité de leur son.

 

Avec ces douze titres Fire From The Gods a su me convaincre que tout le bien que j’avais pensé de leur prestation en terres clissonnaises : ils proposent un excellent son, avec de belles qualités tant mélodiques que vocales et méritent clairement d’être plus connus dans nos contrées. Donc allez écouter et donnez-vous une chance d’être convaincus vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut