Redneck Vikings from Hell – Æther Realm

Dernier opus en date du groupe Æther Realm, Redneck Vikings from Hell est un gros coup de cœur ! Cet album éclectique et dansant emprunte à différents styles, pour le plus grand plaisir des oreilles ! On y retrouve aussi bien du death mélodique que du folk, du symphonique et même quelques côtés pop.

Redneck Vikings From Hell introduit cet album avec brio et nous donne envie de danser dès les premières notes ! Accompagnements country, cris d’aigle et cloches lui confèrent un effet complètement décalé qui passe très très bien. D’excellentes mélodies à la guitare complètent l’ensemble.

Plus death, plus doux aussi dans ses mélodies, Goodbye mêle chant clair et chant crié avec de jolis passages à la guitare électrique. Hunger s’inscrit dans la même veine, auquel les chœurs masculins confèrent en plus des sonorités plus folk.

Dans un style plus symphonique, plus agressif, Lean into the wild et She’s back nous proposent également deux titres intéressants.

Guardian, l’un de mes morceaux préférés, s’invite comme un intermède agréable. Son introduction, plus pop, commence en douceur, avec une arrivé progressive de la batterie et des guitares.

Et c’est reparti pour la fête avec One Hollow Word, un autre de mes titres favoris, pourvu d’une grande diversité musicale. Très mélodique voire épique, le morceau s’écoute presque comme une musique de film. Des chœurs masculins nous proposent un refrain aux accents folk, suivi d’un intermède instrumental à la harpe que rejoignent les batteries et les percussions. La fin offre un vrai contraste avec le reste, mais pose là encore d’excellentes mélodies. Slave to the riff s’inscrit dans cette même diversité, avec une grande richesse musicale et des ruptures de rythme.

S’en suit le très mélodique Cycle, un morceau plus lent, plus planant, presque atmosphérique par moments.

L’album se clôt sur Craft and the creator, un instrumental qui pose ses accords de guitare aux sonorités latines avant l’introduction des guitares électriques et batteries, pour un final mélodique tout en beauté.

Redneck Vikings from Hell est donc un excellent album, aussi diversifié que prenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut