Mystic Circle – Mystic Circle

Les allemands de Mystic Circle ont signé dernièrement chez Atomic Fire Records pour leur nouvel album et voici donc venir ce bien nommé Mystic Circle. Quinze ans après leur séparation le groupe revient la rage au ventre pour nous proposer neuf titres de black mélodique intenses et prenants.

Dès Belial Is My Name on plonge dans la noirceur proposée par le groupe, mais toujours avec cette ambiance très mélodique qui vient enjôler les oreilles. On sent effectivement un côté old-school, mais cela fonctionne terriblement bien. Le groupe n’a pas changé sa recette et même en étant passé dans un autre millénaire on ne peut qu’apprécier la qualité à la fois technique mais également d’interprétation de ces titres.

Le duo continue avec Seven Headed Dragon qui une fois de plus nous embarque dans son ambiance presque power sur certaines phases tant il s’en dégage un aspect épique. Hell Demons Rising est plus basique dans sa conception mais toujours aussi efficace avec ce riff de guitare qui nous embarque. C’est avec Letters From The Devil que l’on pénètre encore plus avant dans l’univers du groupe. Une introduction des plus mélodiques, suivie par une batterie surpuissante et un chant guttural et des guitares maîtrisées. Les bases du black poussées à leur paroxysme avec un talent comme j’en ai rarement entendu. Le reste de l’album est du même acabit. Un puissant et prenant Darkness in Flames, un très mélodique Curse of the Wolves, et une conclusion sur une cover de Possessed, Death Metal. Bref que de très bonnes choses.

Ce retour de Mystic Circle est une excellente chose pour la scène black. Ils gardent leur côté old-school mais proposent un son toujours aussi efficace, prenant et intense. Et c’est bien ce qui les caractérise et fait en sorte que l’on aime leur son. Atomic Fire fait très fort en les faisant revenir en tous cas, chose qui devrait séduire les fans de la première comme de la nouvelle heure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *