Entretien avec Max, guitariste de Evil Invaders

Bonjour, et merci de prendre le temps de répondre à mes questions. Peux-tu tout d’abord te présenter et expliquer ce que tu fais dans Evil Invaders ?

Avec plaisir ! Je m’appelle Max, j’ai 28 ans, je viens de Trèves, en Allemagne, et je joue de la guitare solo dans le groupe

Comment es-tu devenu fan de métal, puis musicien ?

Ma mère a toujours aimé le rock et le métal et mon père était un musicien de rock, donc l’influence était toujours là. Je me souviens d’avoir fouillé dans les vinyles quand j’étais enfant et d’avoir eu peur comme jamais parce que j’ai trouvé Bark at the Moon d’Ozzy.Lui étant habillé comme un loup-garou a définitivement laissé une impression dans mon esprit. Alors quand j’avais environ 10 ans, j’ai commencé à regarder la musique de plus en plus près. Comme je faisais du skateboard à l’époque, cette musique correspondait assez bien à ce que je faisais, donc quand je sortais pour patiner, j’achetais des disques à la section des offres spéciales avec mon argent de déjeuner. Je veux dire, qui a besoin de nourriture si vous pouvez avoir Motörhead n’est-ce pas ? Donc mon tout premier CD que je me suis acheté si je me souviens bien était « Motörhead – Best of the Epic Years » qui est une compilation des années 90 du groupe.

J’ai voulu devenir musicien après avoir rêvé un soir que je jouais dans un groupe de reprises de Misfits avec tous mes amis. Ce rêve est resté dans ma tête toute la journée d’après, alors j’ai appelé mon père le soir et lui ai demandé s’il serait d’accord pour me payer des cours de guitare. Il a accepté et c’est ainsi que le chemin de musicien a commencé.

Shattering Reflection est le nouvel album du groupe. Comment avez-vous travaillé dessus ? Qui a écrit la musique, qui a écrit les paroles ?

En gros, l’un d’entre nous propose une idée ou une démo, puis nous prenons notre temps pour apporter nos idées et assembler le puzzle. Cette fois, nous avons pris un peu plus de temps pour revoir notre travail et affiner beaucoup, en particulier les petits détails qui amélioreraient l’expérience d’écoute. De plus, les chansons sont plus ouvertes aux influences d’autres styles, ce qui a rendu le processus de composition de l’album plus intéressant à mon sens. Il y avait plus d’expérimentation sur ces morceaux. En dehors de la chanson « My World », Joe a écrit toutes les paroles de ce disque. En fin de compte dans ce groupe tout le monde peut soumettre du contenu.

Où trouvez-vous l’inspiration quand il s’agit d’écrire de la musique ?

La plupart de notre musique est basée sur des expériences personnelles, sur certains événements qui se sont produits dans nos vies. Je dirais que c’est la plus grande source d’inspiration quand il s’agit d’écrire des chansons.

Comment avez-vous travaillé sur les superbes illustrations de cet album ?

L’œuvre sur Shattering Reflection est basée sur deux idées. Il y a quelques années, j’ai eu l’idée que ça aurait l’air plutôt cool si notre icône s’écrasait à travers un miroir comme une boule de démolition (un peu comme l’artwork de Power of the Night de Savatage) et dans ces éclats cassés qui s’envolent, vous pouviez voir des images du contenu qui est chanté dans les paroles. Comme des reflets de l’album. Joe avait cette idée d’une vieille usine en tête. Comme si vous vous teniez devant cette immense vieille porte métallique qui s’ouvre juste un peu mais assez pour avoir un aperçu de l’intérieur. L’intérieur lui-même afficherait une sorte d’usine de douleur, où tout le mal prend forme avant d’être déchaîné dans le monde. Comme nous ne pouvions pas vraiment décider ce qui est le plus cool, nous avons décidé de simplement mettre les deux idées ensemble et le résultat est l’œuvre d’art que nous avons maintenant. Le son des chansons et de l’album lui-même est très sombre et froid, donc je pense que la pochette de l’album reflète cela parfaitement. Vous savez à quoi vous attendre quand vous le voyez.

Quelle est ta chanson préférée sur cet album ?

Je dirais « Sledgehammer Justice ». Cette chanson est très simple et très pertinente.
Mais vous devriez certainement aussi jeter un coup d’œil à Forgotten Memories, In Deepest Black et Die For Me!  J’aime aussi beaucoup The Circle car elle a une ambiance très étrange et sombre.

Comment travaillez-vous la partie vidéo de votre métier ? N’est-ce pas difficile de jouer de la comédie devant la caméra ?

C’est un peu étrange en effet haha. Je veux dire que vous devez littéralement devenir complètement fou et faire semblant non-stop. Mais une fois que vous êtes dedans, en réalité ça passe bien. Vous devez juste garder à l’esprit que le résultat final sera vraiment vraiment cool et il vient naturellement. Personnellement, j’essaie toujours de faire semblant de jouer un spectacle en direct. Cela me fait généralement avancer et oui, après quelques prises, tout est amusant et ludique.

2021 a vu tant de grands albums sortir. Lequel préférez-vous ?

Je peux certainement dire que Schizophrenia’s Recollections of the Insane est mon préféré absolu jusqu’à présent. C’est une combinaison parfaite de Death et de Thrash Metal.Je dynamite cet album depuis un moment maintenant et il ne devient jamais ennuyeux, donc je peux certainement le recommander à tous ceux qui aiment les trucs plus durs !

Merci beaucoup pour votre temps et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut