Les rockeurs finlandais de The 69 Eyes sont de retour avec un tout nouvel EP, Drive. Un hard rock efficace et prenant, distillé sur quatre chansons, qui va nous propulser avec eux sur les routes !
Dès Drive justement on ressent le côté ancré à la route défini aussi bien par la pochette que par le titre du morceau. Les guitares sont rapides, on sent une ambiance road movie qui m’a bien parlé. Call Me Snake reste dans la même veine, avec des mélodies de gratte qui envahissent les oreilles pour notre plus grand plaisir. L’enchaînement avec California se fait bien et on retrouve ce rock américain, un peu garage, qui sait séduire les foules. Two Horns Up vient conclure l’EP. Cette chanson n’existe que sur la version physique et propose un son énergique, le rock des finlandais étant bien là. Une sympathique conclusion à un EP non moins agréable.
Drive est un très bon EP de rock, assez classique mais suffisamment efficace pour plaire. Les finlandais n’ont clairement rien perdu de leur talent et vont continuer à nous en mettre plein les oreilles pour notre plus grand plaisir.