Groupe de post-metal originaire du nord de la France, Queen(Ares) propose son premier album, From This Ground, From This Sea. Une musique intense, sept pistes pour nous convaincre et un talent dans les doigts impressionnant.

Dès Swarm le talent du groupe jaillit dans nos oreilles. Des guitares extrêmement mélodiques, une batterie présente et un duo à la voix qui est juste impeccable. Les émotions passent et nous emportent tant l’ensemble est magnifique. On sent un mélange de rage et de mélancolie qui vient nous séduire, et ce n’est pas Heir qui vient ensuite qui va nous faire dire le contraire. De nouveau les guitares sont lourdes, immersives. La composition proposée par le groupe est particulièrement technique de bout en bout de leurs morceaux. L’alternance vocale entre chant torturé et rageur est juste parfaite.

Ces sept pistes sont totalement uniformes au niveau de leur qualité, proposant quelque chose de planant comme sur Fall qui donne vraiment une sensation de chute vertigineuse et en même temps particulièrement agréable. Silent Changes vient conclure l’album de belle manière en condensant tout le talent du groupe en près de dix minutes de musique intense et prenante. Autre exemple de leur réussite musicale : Dive, qui vient montrer toute la complexité de la composition du groupe. Le morceau est lent, immersif (c’est dans le thème) et le chant est juste impeccable.

Ce premier album est une profession de foi musicale qui fonctionne merveilleusement bien et qui convainc sans trop de difficultés. Je suis assez fan de post-metal et je dois dire que le groupe a su me convaincre grâce à From This Ground, From This Sea. Un nouveau groupe français à suivre qui démontre que le talent n’attend pas le nombre des albums !

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *