Après un premier EP très clairement réussi le combo de métal symphonique aux inspirations celtiques est cette fois de retour avec un album complet. Huit nouveaux morceaux qui parviennent à trouver l’alchimie entre puissance et mélodie.

A Way ouvre la route (oui je déborde de bons mots n’est-ce pas ?) de belle manière avec une mélodie fort agréable, avant que les riffs de A Brand New World ne viennent nous emporter les oreilles. La voix de Laurène vient ensuite ajouter ses tonalités enjôleuses et puissantes. Une excellente entrée en matière qui se poursuit au fil de l’album. Annwyn, aka l’autre-monde celte vient démontrer que oui le groupe a une composante celtique très forte à travers notamment la harpe de la chanteuse. L’ajout ici d’une cornemuse vient renforcer cet aspect. Et l’alchimie fonctionne totalement. Le reste de l’album est à l’avenant : des morceaux puissants, épiques, avec de véritables compositions de qualité et une réalisation impeccable. Petite mention pour Blood Ties qui dure tout de même dix minutes avec de nouveau une forte inspiration celtique en son cœur.

 

Orkhys m’avait déjà séduit avec leur premier EP et ils ne loupent en rien la transformation avec cet album. A Way montre en effet que le groupe a trouvé son chemin et compte bien le suivre en nous proposant de les accompagner au rythme de ses mélodies. Leur release party a lieu le 3 octobre à la Péniche Antipodes, en compagnie de Moonskin, un moment a ne pas rater pour découvrir le groupe !

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *