Les + :

  • deux héroïnes vraiment attachantes
  • très touchant
  • toujours aussi beau !

Les – :

  • et bien… rien ! 

Kukuru et Fûka continuent à entretenir l’aquarium, mais le lieu vieillit et il faut trouver de nouvelles rentrées d’argent. De plus, le grand-père de Kukuru est sur le point de vendre définitivement Gama-Gama, privant ainsi sa petite-fille de son lieu d’enfance. Kukuru et Fûka vont-elles sauver l’aquarium ? 

Après cinq premiers épisodes réussis, la suite l’est tout autant ! Encore une fois, je me surprends à apprécier une série qui ne présente finalement aucun moment d’action, de grandes batailles ou de débordements de pouvoirs magiques !

Kukuru et Fûka cherchent de nouvelles idées pour maintenir Gama-Gama à flot. L’optimiste des deux jeunes filles et leur amitié de plus en plus forte donnent le rythme aux épisodes. C’est tendre, très touchant, parfois très amusant et d’autres fois beaucoup plus émouvant.

Ces cinq nouveaux épisodes mettent un peu plus l’accent sur les animaux marins, et appuient également sur les magnifiques paysages de bords de mer.

L’humour se décline aussi un peu plus avec les deux jeunes filles qui tentent des choses qui ne marchent pas forcément ou qu’elles maîtrisent mal. Nous ne tombons jamais dans le gag, mais plutôt dans une comédie de situations qui donne vraiment le sourire.

La réalisation est toujours aussi soignée et on apprécie le temps pris sur les petits moments du quotidien et les pauses nature dont la beauté s’exprime aussi bien dans le jardin des grands-parents de Kukuru ou avec les plans de l’océan et ses environs (plages, criques, rochers…).

CONCLUSION

La suite de The Aquatope on white sand fonctionne parfaitement. On se prend à réellement s’attacher à cet aquarium présent sur l’île depuis des générations, point de rencontre de tous les habitants et lieu de sociabilité pour les jeunes comme pour les plus âgés. C’est toujours aussi frais, réjouissant et plein d’émotions !

A suivre…

Disponible sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/the-aquatope-on-white-sand 

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *