Un final en demi-teinte avec un épisode 11 réussi et un dernier plutôt brouillon.

Fena et Yukimaru sont sur le point de découvrir Eden. Mais que vont-ils y découvrir et surtout quel rôle joue Fena dans ce monde caché ? 

! ATTENTION :SPOILERS !  

Après 10 épisodes de qualité, Fena : Pirate Princess ne se termine pas très bien. En effet, la résolution de toute l’intrigue mystérieuse, montée en mayonnaise depuis le début, ne prend pas. C’est très brouillon et pas forcément intéressant. L’épisode 11 fonctionne encore avec la découverte de la cité cachée qui renferme tous les trésors du monde. Le mode aventure est toujours enclenché !

Fena n’a toujours pas évolué et son “sacrifice” dans le dernier épisode n’est pas crédible. On regrettera vraiment que les explications soient données en 3 minutes et dans un monologue du père de Fena. Au lieu d’avoir laissé des indices, tout tombe en une seule fois un peu comme par hasard, il faut bien l’avouer. C’est dommage, car la relation Fena/Yukimaru est quant à elle bien menée jusqu’au bout avec un Yukimaru définitivement bien plus touchant que Fena.

Je m’attendais à un final beaucoup plus émouvant et ce n’est pas le cas ; beaucoup plus épique aussi, mais il y a une dimension spirituelle qui ne m’a pas du tout touché et qui vient un peu comme un cheveu sur la soupe ; surtout, ce ton vient rompre avec le souffle d’aventure qui parcourait tous les premiers épisodes.

CONCLUSION

Fena : Pirate Princess est un animé qui mérite grandement d’être visionné, mais il est fort dommage de voir que la fin de la première saison est gâchée. D’ailleurs, y aura-t-il une suite ? C’est fort peu probable au vu de la toute dernière séquence. Pourtant, ce serait plutôt justifié pour pouvoir conclure correctement ce qui a été mis en place dans ces 12 épisodes et cela éviterait aussi de terminer sur une note un peu amère.

Disponible sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/fena-pirate-princess

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *