Maïn est devenue une apprentie vestale bleue au temple. Le Grand Prêtre l’a prise sous son aile et tente de lui apprendre les codes de la noblesse. La petite fille se retrouve avec des domestiques et dames de compagnie. Mal à l’aise dans ce monde de faux-semblants, Maïn décide de prendre de nouvelles responsabilités tout en poursuivant son rêve : créer un premier livre. 

Maïn est maintenant apprentie vestale bleue. Elle a de nouvelles tâches notamment la gestion de la bibliothèque, pour son plus grand plaisir ! Mais la petite fille, toujours aussi altruiste, décide de prendre une autre responsabilité. En découvrant l’orphelinat du Temple, elle décide d’en prendre la direction et de remettre sur pieds les orphelins. En les faisant travailler pour son atelier, cela permettrait au temple d’avoir de nouveaux revenus et aux petits de sortir de la misère.

C’est ainsi que Maïn réussit à créer son premier livre pour enfants ! Encore une fois, ces épisodes permettent de présenter les différentes techniques de dessin, entre gravures et encres. Même la mise en place de la reliure est montrée. C’est très fin et ça rend vraiment hommage aux livres !

En parallèle, le Grand Prêtre (Ferdinand) est intrigué par le comportement de Maïn et son surplus de mana. Il tente petit à petit de découvrir qui se cache réellement derrière la petite fille. Leur relation évolue grandement dans ces derniers épisodes et Ferdinand se laisse apprivoiser par l’enfant, le rendant plus attachant.

Les derniers épisodes sont beaucoup plus épiques ! D’ailleurs, même la bande-son change. C’est là qu’on comprend bien qu’on est dans un monde de magie. Mais cet univers fantastique est toujours subtilement développé, car la série privilégie vraiment ses personnages.

Mais ce développement épique laisse présager une suite où la magie prendra sans doute plus d’importance. Beaucoup de questions restent en suspens comme l’origine des Trombé, mais aussi le fonctionnement de la magie chez les nobles et surtout pourquoi les nobles sont-ils de moins en moins nombreux, déstabilisant la magie dans le monde.

CONCLUSION

Ascendance of a bookworm est un animé qui mérite vraiment d’être vu. Ce fut une très belle découverte ! La série a été renouvelée l’été dernier et c’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attends la suite…

Disponible sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/ascendance-of-a-bookworm 

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *