Hellscale Festival – 1ère édition – La Boule Noire – 4/01/2020

 

 

Histoire de bien commencer l’année, quoi de mieux que la première édition du Hellscale Festival organisé à La Boule Noire ! 4 groupes, 4 univers, un beau programme pour une soirée où certains ont dû se réveiller le lendemain avec les cervicales à l’envers ! 

La soirée débute avec Sanctuary, groupe de black metal formé depuis 2006. Ouvrir un festival n’est jamais chose facile, mais ce doute s’est très vite dissipé puisque le public s’est rapidement rapproché de la scène et s’est tout aussi rapidement laissé entraîné dans un set coloré et réglé au millimètre. Les musiciens maquillés rendaient cette ambiance encore plus intense. Un très beau set, une belle mise en bouche ! 

Quelques minutes d’attente et c’est au tour de Remember The Light de fouler la scène de La Boule Noire. On en présente plus cette formation de heavy metal symphonique chez eMaginarock puisqu’on les suit de très près ! Au fur et à mesure que les concerts s’enchaînent, on voit une très belle évolution et c’est (encore) avec un réel plaisir que j’ai pu les revoir sur cette même scène un an jour pour jour suite à leur concert de l’année dernière. 

Un set un peu cours à mon goût (non… en fait, beaucoup trop court) mais une belle nouveauté et en français s’il vous plaît ! Un vrai plaisir de les voir à chaque prestation ! 

On poursuit la soirée avec Child of Waste. Je les ai découvert au Covent Garden à Eragny en 2018, et visuellement c’est toujours aussi plaisant. Et même si j’avoue ne pas accrocher des masses avec le chant guttural, la prestation était top ! Les lumières mettaient une ambiance très sombre et la partie instrumentale était parfaitement orchestrée par des handbangue et des riffs lourds ! De quoi faire bouger le public qui a été plus que réceptif ! 

La soirée se clôture avec Promethean. Groupe de Symphonic Blackened Death Metal formé depuis 2013. J’en avais entendu parlé mais ce fût une découverte sur scène, ce soir.  Puissant, énergique, rythmé, bluffant, sont (je pense) les mots que je retiens de Promethean pour ma première fois ! 

Le Hellscale festival nous a offert une première édition vraiment top et très bien organisé avec un superbe casting .La Boule noire a encore tremblé ce soir ! Vivement la prochaine édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *