Equilibrium + Lord of the Lost + Nailed to obscurity – Trabendo – 21 janvier 2020

Le 21 janvier au Trabendo se produisaient les groupes Equilibrium, Lord of the Lost et Nailed to Obscurity pour une soirée éclectique.

NAILED TO OBSCURITY

C’est avec Nailed to Obscurity que débutent les concerts. Le groupe nous propose un death métal mélodique plutôt sympathique, même si j’ai eu du mal à voir le rapport avec Equilibrium (si ce n’est leur nationalité germanique).

J’ai bien aimé la performance du groupe, mais sans plus : l’ensemble est bien exécuté et entraînant, mais le chant clair est faux et les morceaux que nous proposent les musiciens ne me semblent pas particulièrement originaux. Nailed to obscurity est malgré tout une bonne entrée en matière pour la soirée qui se profile.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LORD OF THE LOST

C’est ensuite Lord of the Lost qui prend la relève. J’avoue avoir eu un joli coup de cœur pour ce groupe de métal gothique, que je ne connaissais pas du tout. Le concert débute par un morceau extrêmement rythmé, presque tribal, sur lequel interviennent deux batteurs : de quoi nous mettre en appétit pour la suite.

Sur scène, les musiciens sont impeccables : rien à redire sur le chant du frontman, magnétique et très en osmose avec son public. Ses camarades ne sont pas en reste : le claviériste notamment retient tous les regards, alternant entre les touches de son synthétiseur et la batterie, qu’il partage avec le batteur. Les compositions m’ont également séduite : elles sont sans doutes moins agressives que celles des deux autres groupes, mais pour autant très rythmées avec des mélodies prenantes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

EQUILIBRIUM

Enfin, les très attendus Equilibrium font leur entrée. Depuis plus de quinze ans maintenant, ce groupe de black / folk fait résonner ses sonorités dansantes dans les salles de concerts et les festivals. Si j’avoue avoir été déçue par leur dernier album, leur performance scénique, elle, n’a pas baissé en qualité.

Le groupe débute très fort et lance immédiatement beaucoup d’ambiance dans la salle. Les spectateurs ne tardent pas à se laisser entraîner par les mélodies folks des musiciens, qui nous offrent une excellente performance. Le show mêle des morceaux récents et certains titres cultes : il y en a pour tous les goûts, et l’auditoire est au rendez-vous. Rapidement, ça crie, ça saute, ça danse et ça lève le poing : difficile de ne pas se laisser emporter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai donc passé, une fois de plus, un excellent moment en compagnie du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *