Il existe des soirées dont on se souviendra pendant un bon bout de temps… Ce 8 Octobre dernier, le concert de Delta Tea ne déroge pas à la règle.

Le Forum de Vauréal affichait complet, et clairement, je ne m’attendais pas à ca. Venez, je vous invite au voyage. Attachez votre ceinture, détendez-vous et profitez!

 

 

Une première partie qui devient tête d’affiche

Il devaient faire la première partie de Wishbone Ash en Mai dernier, que cela ne tienne, ce n’est pas la Covid qui va nous empêcher de profiter d’un très bon concert. C’est donc le 8 Octobre dernier à l’occasion d’un concert assis que j’ai découvert Delta Tea pour un concert rien qu’avec eux!

J’avoue ne pas avoir écouté avant, car j’aime découvrir un artiste en live avant tout. Voir quelle ambiance, quelle énergie, quelle émotion un artiste ou un groupe peut diffuser le temps d’une mise à nue sur scène.

 

Et bien là, je dois dire que mes poils de bras se sont dressés. Je suis très sensible à ce que la musique peut me procurer et souvent je suis ravie, parfois je suis émue. Cette fois ci, j’étais émue.

Présentations

Bon… place aux présentations pour ceux qui ne connaissent pas Delta Tea. Ces p’tits gars viennent de Cergy, et sont sous la coupe d’Ellie Promotion. Leur style? ils se définissent comme du “rock progressif Instrumental à tendance Metal et Jazz”. Vous pouvez d’ailleurs faire leur connaissance en allant voir l’interview et la chronique en cliquant sur les liens juste là :

Entretien avec les Delta Tea pour la sortie de Chessboard

Chessboard – Delta Tea

Donc… maintenant que les présentations sont faites, revenons à notre concert.

C’était beau, c’était puissant, j’ai été surprise par la précision de ces petits génies de musiciens. J’ai ressenti du Toto, du Joe Satriani, du Vulfpeck, et encore plein de références que je n’ai pas encore parfaitement identifié.

Ce n’est pas pour rien que j’écoute depuis ce concert au moins 3 fois par semaine leur EP Chessboard.

Delta Tea, c’est un concept, des tableaux parfaitement maîtrisés, même lorsqu’un rappel prévu/pas prévu (prévu par le public, pas vraiment prévu par le groupe) se met en place dans une parfaite osmose qui a mis sur le cul tout le forum de Vauréal.

Un très beau concert (ok, cette fois ci je ne parlerai pas des lumières même si encore une fois, le Forum de Vauréal à su mettre en valeur tous ces magnifiques tableaux que nous ont offert Delta Tea, mais à force de me lire, vous le savez!); donc un très beau concert qui m’a foutu les poils tellement j’ai été emporté par leur univers éclectique et magnifique.

 

MilyClic

MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.