Attraction Theory + Elfika + Abhcan – Petit Bain – 10/01/2020

Soirée plutôt fraîche au Petit Bain pour la tenue de la date, décalée à cause des grèves, réunissant trois chanteuses, trois univers.

C’est le groupe de heavy mélodique Abhcan qui ouvre les hostilités. Le groupe s’éclate sur scène mais le public est encore clairsemé à leur montée sur scène. Plusieurs problèmes de son se posent et personnellement je n’ai pas trouvé que le groupe était à son meilleur, ce qui est un peu dommage. Vocalement la chanteuse assure ses parties sans difficultés, démontrant son talent. Un set sympathique mais encore perfectible à mon avis, malgré une base franchement solide. Peut-être que sans les problèmes de son (batterie trop forte, voix trop écrasée par les instruments) les choses seraient mieux passées…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce sont ensuite les metalleux d’Elfika qui viennent nous proposer leur metal symphonique. Profitant de la date pour faire un peu la release de leur nouvel album, Secretum Secretorum, dont nous vous reparlerons prochainement. Et je dois dire que j’ai pris une sympathique claque : tout est carré, le show est assuré par la vocaliste mais également le guitariste. Enchaînant les morceaux pendant tout le set le groupe a visiblement séduit un public qui commence à alourdir le ventre du Petit Bain. Clairement le metal sympho français a de beaux jours devant lui avec des groupes comme Elfika et c’est une bonne chose.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Attraction Theory vient clore la soirée avec son metal finalement assez classique mais qui passe bien à l’oreille. Constance, la chanteuse, propose quelque chose de dynamique et sympathique, entraînant le public avec elle, les remerciant de s’être déplacés malgré les difficultés de transport encore bien présentes. L’ensemble fonctionne donc à merveille et enchaîne les morceaux issus de leur album, Principia, mais aussi certains issus de leur future sortie, probablement sur 2020. Toutefois quelques problèmes de réglages son se font encore sentir durant ce show. Un set somme toute sympathique qui m’a fait découvrir le groupe sur scène pour la première fois, avant qu’ils ne s’envolent pour les Etats-Unis. Le concert se conclue sur les trois chanteuses qui se réunissent sur scène pour quelques reprises, achevant ainsi la soirée comme elle a commencé : avec du bon son.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Encore une soirée metal réussie au Petit Bain et je suis bien content d’y avoir participé, découvrant ainsi sur scène les trois univers proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *