Keane + Eliza Shaddad – Olympia – 21/01/2020

Ce soir, c’est un groupe dont on attendait le retour en puissance au sein de notre mythique salle rouge, l’Olympia. J’ai nommée Keane, venu présenter leur nouvel album Cause and Effect. Ils sont introduit par la douce Eliza Shaddad qui les suit sur la tournée européenne.

Commençons par Eliza Shaddad, seule avec sa guitare et une voix puissante, elle nous emmène vers la soul agrémenté de folk et de pop. Pari réussi puisque le public l’ovationne à la fin de sa prestation. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La salle ne pouvait pas être plus remplie, l’affiche est complète ! Et c’est sur les premières note de Disconnected que le public est euphorique, le sol de L’Olympia tremble ! Keane nous gâte ce soir avec une généreuse set liste de 24 titres ! Envolée de voix puissante et juste à souhait , le public est sous le charme. Pour rappel nous avons dans le groupe, Tom Chaplin au chant, Tim Rice-Oxley au piano, Richard Hughes à la batterie, et Jesse Quin à la basse.

Quelques plaisanteries avec le public et des mots en français prononcés avec maladresse font bien rire le public comme “ vive la France et préservatif “, les titres s’enchaînent avec fluidité. Lorsqu’au moment où les musiciens disparaissent et Tom Chaplin est seul face à nous pour remercier son public et l’énergie parisienne qu’il apprécie particulièrement. Tom Chaplin entame Try Again,éclairé d’un spot blanc, le public l’accompagne en fredonnant, l’émotion est palpable. Les mains se lèvent sur Nothing In My Way. Grâce à lui, l’Olympia devient une magnifique chorale, pour introduire le titre You are Young.

La mise en scène est simple avec des écrans mais les jeux de lumière sont excellents et ce durant tout le show ! La grosse caisse résonne sur Love Too Much tandis que les fans ont prévu un lancé de ballon rouge en forme de cœur. The Way I Feel fait danser la fosse avant d’enchaîner sur le mythique Somewhere Only We Know que le public chante à l’unisson ! Un rappel pour nous laisser dans l’émotion avant les 3 derniers titres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci à l’Olympia pour son accueil et à Alias Production pour la belle organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *