Trois idées livresques pour bien passer le confinement

Vous tournez en rond pendant le confinement après avoir épuisé jusqu’au dernier des romans de votre Pile à Lire ? Pas de panique, voici trois idées livresques pour survivre à la crise !

1. Commander ses livres sur internet… oui, mais tout en restant éthique !

Pour éviter d’engraisser les géants de la distribution mondiale, rendez-vous sur https://www.lalibrairie.com/. Ce site internet propose des livraisons de livres tout en revendiquant la défense d’une économie locale, et travaille en partenariat avec des libraires indépendants.

2. Lire des ebook gratuitement et en toute légalité.

C’est ce que proposent certaines maisons d’édition, qui mettent à disposition du public de nombreux livres numériques sur https://covid19.confinementlecture.com/. Tous les jours pendant près d’une semaine, une box comprenant plusieurs ouvrages vous sera envoyée. De quoi s’occuper pendant un bon moment !

3. Participer au salon littéraire Virtua’Livres.

Suite à l’annulation de tous les événements littéraires, la maisonn d’édition Séma a décidé de mettre un place les 28 et 29 mars 2020 un salon littéraire virtuel. Le concept ? Discuter sur Discord avec les intervenants présents sur les différents stands virtuels. Le salon sera disponible sur  https://discord.gg/HswWvtt. Le programme est disponible sur la page facebook de Séma éditions : https://www.facebook.com/semaeditions/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *