New Favourite – New Favourite

New Favourite, groupe français, vient de sortir en digital son premier EP, New Favourite. Proposant un son classifié en Low rock (moi non plus je ne vois pas à quoi cela correspond réellement), ils nous invitent, via les cinq titres de ce CD, à entrer dans leur univers musical.

Tape Worms entame l’écoute : du bon rock classique à souhaits mais qui fonctionne parfaitement à l’oreille. On y détecterait presque sur certains moments du couplet une petite ambiance punk pas désagréable. Le petit changement d’ambiance aux deux tiers de la piste passe également très bien. Holy Eyes continue dans la même veine avec un tempo plus énergique encore sur l’intro avant que cela se ralentisse sur les couplets pour se faire plus sensuel avant de nouvelles accélérations. On sent que le trio maîtrise parfaitement son propos. Lust Friend est ma chanson préférée de l’EP. Tantôt énergique, tantôt plus lente, elle propose une ambiance assez sombre et rock tout en donnant la patate. Le début de (Yeah These Ain’t No) Love Killers donne immédiatement le ton de la piste : de l’énergie à l’état pur, du rock énervé comme on aime. Neons, qui a fait l’objet du clip ci-dessous, conclut l’EP débute étrangement avec peu de son avant que les chevaux ne soient lâchés peu à peu. En quelque sorte une parfaite démonstration de ce que sait faire le groupe.

Avec ce premier EP New Favourite démontre qu’ils savent faire de la musique, et de la bonne. Un excellent début pour un groupe qui promet de très belles choses pour la suite de son histoire, que nous ne manquerons pas de suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *