Les flamands d’Aborted ont décidé, après le succès de Terrovision, de revenir sur le devant de la scène avec un petit EP trois titres, La Grande Mascarade. Brutal Death signifie souvent brutalité, violence et technicité dans vos oreilles. Eh bien cet EP ne fera pas exception à la règle, réjouissez-vous !
Gloom And The Art Of Tribulation vient directement nous balancer ses riffs agressifs dans les oreilles, la batterie se faisant impossiblement rapide, et la voix de Svencho nous délivre sa rage. Efficace, diablement technique et prenant. Serpent of Depravity continue sur le même type de rythmes, avec des breaks impressionnants. On sent que les musiciens maîtrisent leur sujet : c’est rapide, intense et brutal. Funeral Malediction vient conclure l’EP avec toujours cette batterie hyper rapide, ces guitares techniques, et ce chant rauque si particulier. Et ce petit solo de guitare…
Aborted aime bien soigner ses fans, et quand ils sortent un EP ils proposent de nouveaux morceaux, pas simplement des rééditions ou des lives. La Grande Mascarade est donc un succès total pour moi !