Quintet originaire de Clermont-Ferrand, Untitled With Drums propose au public de découvrir son premier album, à la pochette magnifique et au nom évocateur : Hollow. Proposant un rock alternatif très proche d’un prog planant à souhaits, le groupe va vous emmener sur les ailes de leur musique très loin de votre quotidien confiné.

Les amateurs de prog vont réellement adorer bon nombre des morceaux. Par exemple le très planant Hex, qui est juste une pure merveille à la fois de composition et de réalisation. Mais parfois le groupe sait nous proposer des compositions tout simplement puissantes, comme l’excellent Passing On. Les guitares sont omniprésentes, immersives et juste énormes. D’autres pistes comme Heirs par exemple se font plus intrigantes, plus surprenantes, mais toujours aussi techniques et planantes. Play With Fire qui ouvre l’album est une petite merveille de guitare également : rythme rapide, montée en puissance progressive, avant l’explosion musicale de l’ensemble. Juste impeccable. Le CD se conclue sur Strangers, qui débute de manière particulièrement lente, comme si quelques influences Doom surgissaient par derrière. C’est inspiré et juste délectable de bout en bout. Cette lenteur rare sur l’album, ajoute une touche de densité à la voix qui prend vraiment tout son sens ici.

Planant est vraiment l’adjectif qui se prête le plus à Hollow, et à la musique de Untitled With Drums. Mais on peut en ajouter d’autres : puissante, profonde, immersive. Clairement le combo est talentueux et on va continuer à entendre parler d’eux, ce qui est très clairement une excellente nouvelle !

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de cultures alternatives, Thomas dirige eMaginarock depuis 2008. Editeur, photographe, anthologiste, graphiste... ses casquettes ont été nombreuses dans sa vie, un peu comme un chapelier fou, mais avec toujours une ligne directrice qui s'est dégagée : faire découvrir les univers qu'il aime aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.