C’est La Vie – Novelists FR

Vous reprendrez bien une petite dose de metalcore avec Novelists FR ? Leur second album, C’est La Vie vient de sortir et il est aussi bon que ce à quoi l’on pourrait s’attendre ! Fans de metalcore à la française préparez-vous au décollage…

Somebody Else attaque l’auditeur dès le début de l’album avec des riffs de guitares agressifs à souhaits et la voix rauque de Matt viennent plier la partie directement. Une très très bonne entrée en matière qui arrive à convaincre directement de la qualité de cette production, que Deep Blue ne viendra pas nous détromper. Lilly propose une mélodie douce, avec un groove assez rap, avant que tout ne s’enflamme de nouveau. De nouveau du pur metalcore comme on aime : à la fois doux et mélancolique, tout en sachant se faire énergique lorsque le besoin s’en fait sentir. Modern Slave envoie un son de guitare plus saturé, plus énergique encore donnant une franche envie d’headbanger dans la joie et la bonne humeur. C’est La Vie nous offre un rythme plus rapide à la batterie, avec une mélodie de guitare très attrayante. La voix claire passe très bien à l’oreille et le contraste avec la rage du growl ajoute du sel à l’ensemble.

Head Rush débute la seconde moitié de l’album avec des guitares lourdes et une batterie puissante, nous montrant encore que Novelists FR sait faire le job, avec notamment un refrain vraiment prenant. Kings Of Ignorance, Rain et Human Condition concluent l’album et restent de la même veine que les pistes précédentes.

Ce C’est La Vie montre donc l’émergence de plus en plus importante en France d’une scène metalcore à la fois puissante mais également musicalement inspirée, ce qui est pour le mieux, ouvrant nos perspectives nationales en la matière. Avec cet album le groupe tutoie clairement les plus grands du genre et les regarde droit dans les yeux, donnant à l’auditeur exactement ce qu’il attend : du bon son.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *