A la rencontre de nos chroniqueurs : Wolflord

Parce qu’un site tel qu’eMaginarock n’est rien sans ses bénévoles, il nous semblait important de vous permettre de les découvrir. Voici donc la première d’une longue série de petites interviews !

C’est Wolflord, chroniqueur musique depuis 2018 qui ouvre le bal. Ne vous fiez pas à sa photo qui fait peur, en fait il est adorable !

Que fais-tu dans la vraie vie ? Comment es-tu devenu bénévole pour eMaginarock ?

Je suis depuis septembre 2019 animateur sur Radio Metal dans l’émission Just One Fix, tous les seconds samedis du mois. J’ai rejoint eMaginarock à peu près un an avant cela, suite à une annonce passée par le site et qui m’avait été retransmise par une amie
sur Facebook, qui savait que j’étais doué pour écrire et avec une culture assez large des domaines recherchés. Le reste n’a tenu qu’à quelques emails !

Quels sont tes goûts en matière de littérature, de cinéma, de jeux, de musique ?

J’aime beaucoup Lovecraft, sans trop de surprise. Stephen King évidemment. De façon large, tout ce qui touche au fantastique, même si je n’ai pas une énorme bibliothèque. Comics, BDs et mangas, bien sûr.
Côté ciné, tout ce qui va des films d’action aux western spaghetti, les thrillers, la SF, l’horreur (quand c’est bien fait), les super-héros, etc.
Pour les jeux, c’est surtout les jeux vidéo en ligne – je suis connecté à Champions Online quasiment tous les jours -, mais pas mal de jeux PC, quelques jeux consoles sur Dreamcast ou Xbox 360. Je joue aussi à Magic, quand j’ai l’occasion, et je ne dédaigne pas les jeux de plateau ou une bonne séance de JdR, mais c’est devenu rare, étant plutôt du genre à rester enfermé chez moi.
Et la musique dans tout ça ? Metal avant tout, de façon large, avec un peu plus de penchants pour le black et l’industriel. J’appartiens d’ailleurs à un groupe de joueurs sur Champions Online qui loue un serveur pour passer de la musique H24 et j’y anime une émission de trois heures chaque jeudi durant laquelle je passe pas mal de gros son, en parlant en anglais vu que le jeu est américain.

Un conseil parmi les derniers livres/albums/films/séries/jeux/concert que tu as chroniqué/reporté ? Et pourquoi ?

N’ayant chroniqué que des albums à ce jour, je ne parlerai donc que de musique, avec un gros coup de cœur pour l’album Metawar de 3Teeth. C’est un pur concentré d’indus à l’américaine, moderne, ravageur, avec cette touche 90’s très reconnaissable mais une production
contemporaine qui évite de le faire sonner comme un album qui aurait 25 ans de retard. Et peut-être aussi le premier album de Nature Morte, qui est sorti il y a quelques temps déjà mais que j’ai plaisir à me repasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *