Accueil / Reports / Concerts / Trail Of Dead + King Phantom – 30/01/2019 – Petit Bain, Paris
Bannière Institut de la Musique

Trail Of Dead + King Phantom – 30/01/2019 – Petit Bain, Paris

Petit Bain ayant annoncé l’ouverture de ses portes à 20h mais sans horaires vraiment définis, j’arrive tout de même à l’heure pour découvrir deux groupes de Rock Alternatif. Il n’y a pas de neige ce soir pour m’accueillir mais une petite pluie fine qui ne ressemble à rien s’est invitée sur les bords de Seine. Il est temps d’aller se réchauffer !

La bande à Tramber débarque sur la scène, à 20h30 tout pile, avec ses vagues de riffs secs et rapides, un mélange de Punk Rock et de Garage qui me rappelle mon adolescence.

Je remarque un léger gros bémol sur la basse qui devient beaucoup trop forte au fil des morceaux et quelques larsens épars qui s’invitent dans la setlist. Contrôlés ou pas, je ne comprends pas toujours où les quatre garçons énervés veulent en venir. Ils sont très clairement dans leur élément mais ont du mal à amener le public dans leur univers noisy. Pour avoir déjà vu quelques prestations de ce genre je dois avouer que je m’ennuie un peu. Il y a pourtant beaucoup d’énergie à revendre dans cette formation française mais je n’y adhère malheureusement pas. Le frontman de King Phantom tente de motiver les troupes à certains moments de break mais je n’ai pas l’impression que l’auditoire ici présent soit venu essentiellement pour eux. Je ne peux m’empêcher de penser que le combo n’est pas vraiment dans le game, ça manque un peu de présence sur scène, du moins de là où je suis, c’est pourtant l’un des genres musicaux qui prête à ce style de musique si particulier mais j’ai vraiment du mal à me mettre dans l’ambiance. J’en attends un peu plus de la part de la formation américaine, qui semble bien attendue ce soir…

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Avec un nom à rallonge, tel que And You Will Know Us By The Trail Of Death, et un guitariste qui ressemble un peu à Lenny Kravitz ça ne se présente pas si mal pour les rockeurs texans, amputés ce soir d’un musicien (une sombre histoire d’avion). Si l’ensemble du set est plus appréciable que le premier groupe, on ressent bien mieux l’énergie des 90’s envahir la salle, appuyés par des riffs bien punky et une petite batterie qui bastonne sévèrement au fond de la scène ! Il est donc 21h30 quand le combo arrive sur les planches de la péniche, pour fêter dignement ses vingt années d’existence, en remettant au goût du jour Madonna, l’album qui les a fait connaître et quelques autres morceaux de référence dans leur répertoire. Le groupe est reconnu pour ses compos originales qui présentent de nombreux changements de tempo, deux chanteurs qui échangent leur place entre deux morceaux (batteur et guitariste ou le contraire, on ne sait plus !) et une énergie démesurée dans le genre de The Who, par exemple. En bref, me voici ce soir en présence d’un quintet sympathique qui envoie du steak de bout en bout ! Je ne suis pas restée jusqu’à la fin du show donc je ne peux pas vous dire avec précision comment cette petite sauterie organisée par Speakeasy s’est terminée mais ce qui est sûr c’est que les fans présents ont été bien servis !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Eldricht Tales

A propos de Izzy

C’est l’histoire d’une fille qui n’a pas toute sa tête… Passionnée d’arts graphiques et de littérature fantastique, issue de diverses formations artistiques et amoureuse de la musique depuis belle lurette, elle cherche à faire partager ses passions à travers des productions de concerts. C’est ainsi qu’en 2012 elle crée une association de production de concerts indépendante sur la capitale, Extrême Factory. En parallèle, elle est chroniqueuse pour différents webzines musicaux et commence ainsi une carrière de schizophrène mélomane.

Lisez aussi

Overkill + Destruction + Flotsam and Jetsam – Le Trabendo – 20/03/2019

Ce soir, Garmonbozia nous propose de venir thrasher au Trabendo, en offrant un plateau très …

Heidevolk – Gibus – 7/04/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *