Skillet + Devour The Day – Le Bataclan – 11/12/2019

 

 

Direction le Bataclan pour un concert qui annonce complet depuis des mois! Les américains de Skillet sont de retour en France accompagnés de Devour The Day pour présenter leur nouvel opus “Victorious” en live. 

Quand Devour The Day montent sur la scène, la salle est déjà très remplie. On voit que beaucoup ont fait le maximum pour venir malgré les grèves. Et c’est parti pour une demi-heure de découverte, en effet le groupe vient en France pour la première fois. Et l’accueil est clairement enthousiaste dès le premier morceau. Une grande partie de la fosse bouge au rythme des titres des américains. Petite surprise en milieu de set, ils se lancent dans une cover de Smells Like Teen Spirit de Nirvana. Si pendant tout le set le public est très enthousiaste, je reste beaucoup plus froid à la musique de la formation.  Ils remercient plusieurs fois le public d’être venus aussi nombreux les écouter et lancent un dernier titre qui voit la foule participer toujours autant. Une belle réussite donc pour Devour The Day qui vont sûrement revenir très vite en France pour un show plus long. Le public a en majorité passé un superbe moment et c’est, au final, ce qui compte. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une petite pause, il est l’heure d’accueillir Skillet ! Et ils commencent très fort avec Feel Invincible qui va littéralement faire décoller la fosse puisque ça saute dans tous les sens. En gradins, les gens sont debouts pour la plupart et prêt à donner toute leur énergie aussi. On est parti pour un déluge de décibels qui va nous faire voyager dans toute la discographie du groupe. Le son est parfait et vocalement John Cooper et Jen Ledger font des merveilles. Cette dernière montre aussi toute l’étendue de son talent derrière ses fûts. John revient sur le devant de la scène avec des canons à CO2 sur les bras et prouve qu’il est avant tout un showman ! Les titres les plus connus du groupe s’enchaînent et sont repris en choeur par toute la foule. De façon étonnante le dernier album du groupe est presque aussi représenté que les autres ce soir ce qui donne à ce concert une allure de best of show mais autant dire que personne n’y prête attention, bien trop occupé à chanter. 

Sur Awake And Alive, Jen rejoint John sur le devant de la scène et montre qu’elle est aussi une chanteuse de talent. Elle retournera derrière ses fûts rapidement pour effectuer un joli solo qui introduira le tube Save Me. Le lien entre les musiciens est totalement visible sur scène et c’est un plaisir de les voir s’amuser tout au long du show. Il est déjà presque l’heure de dire au-revoir à Skillet qui promettent d’ailleurs de revenir en France dans une salle beaucoup plus grande la prochaine fois. Ils nous remercient également d’avoir fait que le concert soit complet aussi vite. Mais avant de terminer il reste un titre majeur du groupe américain, à savoir Monster ! Les voix du public se mêlent à celle de John pour un magnifique moment. Après Rebirthing le groupe quitte la scène sous les applaudissements fournis du public. Ils reviennent rapidement pour un titre, The Resistance issu de “Unleashed” qui clôture parfaitement cette soirée passée en leur compagnie. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Skillet ont offert comme à leur habitude une prestation très énergique et pleine de partage avec le public. On sent qu’ils se sentent bien en France et le public leur rend bien. Une nouvelle tournée bientôt ? Fort probable vu l’engouement du public de ce soir !

Report par : Victor Brunerie / Photo : Minh Ho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *