Freak Kitchen – La Maroquinerie – 7/03/2019

C’est à la Maroquinerie que je vous emmène ce soir pour un concert de folie car ce soir, Base Productions nous a offert Freak Kitchen. Une soirée qui valait le déplacement, une salle qui affichaît complet et j’ai très vite compris pourquoi ! Pas de première partie, mais plus de 2h30 d’un show WHOUAOU de bout en bout.

Freak Kitchen était de passage à Paris pour présenter leur neuvième album sorti en Septembre 2018 Confusion To The Enemy. J’avoue ne pas avoir connu le groupe avant ce concert, oui je sais, c’est mal mais c’est cela aussi ce qui fait la culture musicale, c’est d’aller de découverte en découverte !

C’est donc à l’aveugle et difficilement que je me faufile pour me mettre au devant de la scène pour découvrir cette pépite. Ils sont 3 mais dès le début, il est difficile de garder les yeux sur un seul musicien tellement le show se fait de partout. Le look de Christer Örtefors et son jeu de basse nous a fait danser, Björn Fryklund à la batterie, sa longue chevelure et son charisme grâce au placement un peu avancé de la batterie et un superbe jeu de lumières nous a transporté et la voix de Mattias « IA » Eklundh et ses mimiques nous ont envoûté.

Le public,dès les premières notes,s’est totalement déchaîne et très vite je me suis mise dans l’ambiance et je me suis laissé emporté par le tsunami Freak Kitchen. C’était puissant, rock, pop, punk, drum, jazzy, dynamique, entraînant et tout cela en même temps !

Les chansons s’enchaînent et l’air devient lourd, presque irrespirable. Le public essayait de se hisser devant et ça pogotait pas mal derrière moi. La foule se bousculait dans tous les sens tout en chantant les chansons les unes après les autres !

La soirée s’est achevée avec un rappel explosif et le public est reparti plus que ravi sous la pluie fine de cette fin d’hiver.

Base Productions nous a offert un show extraordinaire et d’une belle qualité ! Encore une belle découverte pour ma part et un nouveau coup de cœur à ajouter à ma sélection !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *