Far Away + Synphobia + Desybes – Le Klub – 30/03/2019

Les températures se réchauffent sur la capitale en cette fin mars et c’est aussi le jour que Desibes, Synphobia et Far Away ont choisi pour se produire au sein du Klub. Une date rock et metal comme on les aime !

C’est Desibes qui ouvre le bal avec son metal chanté en français. Les lumières sont clairement atroces donc déjà toutes mes excuses pour les photos. Le groupe est bien en place, c’est propre, mais à mes yeux c’est surtout dommage que la salle ne soit qu’à un quart pleine car ils auraient mérité mieux. Alternant les chansons de leurs différents albums ils s’en donnent en tous cas à cœur joie et donnent ce qu’ils ont dans le ventre à leur public.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est ensuite Synphobia qui vient poser ses notes dans les oreilles du public qui commence à arriver. Le mélange death et de mélodique passe vraiment bien, le groupe est à fond et à aucun moment je ne me suis ennuyé. Sachant qu’il s’agit de la seule date de l’année pour le groupe il fallait qu’ils fassent honneurs à leur public et ils ne se sont pas plantés. Soyons francs, je ne connaissais pas leur musique avant ce soir. Et bien je suis conquis. Alors que le Klub n’est pas une salle simple, leur son est carré et le groupe joue parfaitement ensemble.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est Far Away qui vient conclure la soirée. Proposant un rock prog bien fait et exécuté, ils tentent de conquérir le public du Klub ce qui s’avère réussi au terme de la prestation même si le public commence à se faire moins nombreux, l’heure avançant. Ce n’est clairement pas mon type de musique mais je dois reconnaître que les membres du groupe savent y faire pour nous faire voyager au sons de leur riffs. Une belle conclusion de soirée en tous cas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Encore une belle soirée qui se conclue au Klub, et le fait d’avoir vu Synphobia sur scène pour leur seul concert de l’année, font que je rentre content et curieux de redécouvrir chacun des groupes dans les salles plus propices. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *