Recordead Live – Sextourcism In Z7 – Lordi

Lordi sur scène, c’est une expérience… Et pour revivre au mieux cette expérience quoi de mieux qu’un album live ? Eh bien c’est désormais chose faite puisque le groupe nous propose ce Recordead Live – Sextourism In Z7. Et ils ne plaisantent pas avec un show de feu, qui dure plus de deux heures ! Donc attention les yeux, c’est parti pour le décollage avec Scare Force One !

Cet album live se compose de vingt morceaux sur CD et d’un DVD live. Je ne parlerais ici que de la version audio, n’ayant pas eu le dVD entre les mains je ne suis pas à même de juger. On y retrouve aussi bien des titres du dernier album Sexorcism que j’ai proprement adoré comme l’indique ma chronique. Cette tournée était mise en place pour faire sa promotion et l’on retrouve donc les versions live de titres comme Sexorcism, Naked In My Cellar, Your Tongue’s Got The Cat, Slashion Model Girls qui font tout le sel de cet album.

Mais l’on retrouve également des titres phare du groupe : l’excellent Hug You Hardcore, Mr. Killjoy ou encore It Snows in Hell. Ce sont ces titres qui font en partie la célébrité de Lordi mais également le show visuel et pour le coup je regrette que AFM Records ne nous ai pas transmis de lien vidéo qui aurait pu permettre de parler pleinement du set offert par le groupe en le voyant de nos yeux. Le son sur la version CD est bien, cela passe sans soucis et les équilibrages sont bien faits, il ne faut pas en douter, mais le manque d’images, soyons francs, m’a clairement frustré.

Ce Recordead Live – Sextourcism In Z7 semble donc bon de prime abord mais comme je l’ai expliqué plus haut l’absence d’images permet difficilement de juger de la prestation de Lordi, groupe excessivement visuel, et c’est bien dommage !

Recordead Live
Sextourcism In Z7
Lordi
AFM Records
2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *