Misnake – Jades

Le quatuor Jades fait rocker les scènes parisiennes depuis maintenant un peu plus d’un an et il était bien temps de parler de leur premier EP, Misnake, sorti il y a déjà quelques mois. Après les avoir vues plusieurs fois sur scène, je ne pouvais que vouloir me plonger dans la musique que les quatre filles ont posées sur ce rond de plastique. Ce premier EP est-il à la hauteur de mes attentes ? Nous allons le savoir tout de suite !

Misnake ouvre l’EP de manière finalement assez brutale : le son percute tout de suite et la voix de Lindsay vient s’ajouter à l’ensemble musical. Un petit morceau rock comme on les aime qui va nous envoyer un peu de rêve ! Les guitares sont acérées, la batterie résonne bien comme il faut, tout est là pour qu’on se fasse plaisir… I Don’t Care propose quelque chose de plus fun au niveau des voix, de plus moqueur. Personnellement je trouve que cela passe super bien dans les oreilles et les changements de rythme ajoutent au sel de l’ensemble. The Monster In Me est pour moi LA chanson phare de cet EP car il définit clairement la musique du groupe : du bon rock. Que ce soit fait par de filles ou pas au final on s’en fiche complètement tant que la qualité est là et ici c’est indéniable !

Ready Or Not nous lance sur la seconde pente de l’album et j’ai été un peu moins fan des tentatives de jeu saturé à la guitare et la voix m’a semblé un peu plus en défaut ici mais cela ne gâche pas la qualité de l’ensemble. C’est joué de manière carrée et c’est l’essentiel, le reste n’est qu’affaire de goûts. D.E.A.D. et For Rock ‘N’ Roll concluent cet EP. La première est plus sombre que les autres mais aussi plus rapide, comme si une sorte d’urgence se dégageait derrière le son, tandis que la seconde est un morceau de rock très classique mais néanmoins toujours aussi réussi.

Avec Misnake, les serpentes de Jades ont réussi leur pari : proposer un premier CD à leur public mettant en avant leur rock efficace et sensible. Une belle découverte que tous les amateurs du genre se doivent de faire, aucun doute là-dessus !

Misnake
Jades
2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *