Le 1er Novembre dernier, alors que certains fêtaient les morts, le Backstage by the mill et Garmonbozia ont décidé de les réveiller avec un concert qu’il ne fallait pas manquer !
On ouvre les hostilités avec Årabrot , groupe Norvégien de Noise rock fondé en 2001 par Kjetil Nernes. Après plusieurs albums, récompenses et tournées, un cancer a décidé de mettre en pause sa carrière. Pendant sa convalescence, il se met en collaboration avec celle qui partage sa vie Karin Park. De son expérience et son combat est né Gospel en 2016. Il reprend donc la route des concerts et depuis peu a sorti « Who do you love » écrit et inspiré justement de la tournée du précédent album.
Leur univers très particulier ne m’a pas convaincue, la voix de Kjetil Nernes est peut-être trop singulière à mon goût. Un beau spectacle malgré cela grâce à sa silhouette qui,parfois grâce aux lumières et à la fumée,apparaissait tel un géant sur la scène !
Place après un changement de scène à Rosetta. Ne vous fiez pas à son nom, ce groupe fondé en 2003 a fait monter la température du Backstage by the mill en un instant.
Mike Armine est arrivé pied nu sur scène, ce qui ne l’a pas empêché de sauter partout !
La salle commence à être bien remplie et on comprend vite pourquoi l’énergie de Rosetta s’est diffusée jusqu’au fond de la pièce !
Un superbe set qui met en appétit pour la suite !
Le backstage by the mill commence à enfumer la scène. Très vite, on ne voit plus rien et les lumières bleues s’éclairent pour faire apparaître The ocean.
Ce groupe originaire de Berlin a été fondé en 2001 . Composé de Loïc Rossetti, Robin Staps, David Ramis Åhlfeldt, Mattias Hägerstrand, Paul Seidel, ils sont venu nous présenter leur 7ème album qui est sorti le 2 novembre Phanerozoic. Le show est superbe, le set est top, alliant le nouvel album et quelques chansons des albums Pelagial, Precambrian et Heliocentric. Une setlist de 10 chansons qui a ravi un public venu plus que nombreux puisque la date affichait complet.
Encore une soirée plus que réussie pour le Backstage by the mill et Garmonbozia qui nous ont offert encore une fois une belle scène !