Il y à des matins où vous savez déjà que vous allez passer une bonne soirée. Le 23 Novembre dernier, même si le beau temps n’était pas de la partie, la motivation à braver le mauvais temps était gonflée à bloc ! Au programme de cette soirée, organisée par Alternative Live, une sérieuse dose de rock pop punk !
Je suis arrivée sur le Boulevard de Rochechouart et j’ai aperçu une file d’attente qui commençait bien avant la Boule Noire. Rien d’ étonnant puisque Shaka Ponk jouait juste à côté à la Cigale donc autant dire que je ne savais pas où la queue commençait. J’arrive à me hisser dans une file qui se dessine grâce aux agents de sécurité qui font leur possible pour se frayer un chemin. Heureusement que les portes ouvrent à l’heure car ça poussait déjà pas mal derrière moi pour entrer.
Très vite les lumières de la Boule Noire s’éteignent et Holding Absence s’installe à peine que les fans venus spécialement pour cette soirée et qui se sont placés au plus près de la scène grâce à une place V.I.P se bousculent déjà dès les premières notes.
Hodling Absence a commencé son set de 6 chansons avec le titre Perish et comme un echo permanent le public a chanté toutes les chansons. On y a découvert Everything (laissant apparaître des pancartes levées par les fans « You’re my everything ») et Saint Cecilia toutes deux issues de leur dernier ep This is As One) pour finir avec Penance où j’ai pu apercevoir dans la fosse des ballons aux lettres du titre de la chanson.
Le set se termine et se met en place Courage my Love. Je les avais découverts en Mars dernier au Backstage by the Mill également aux côté d’As It Is et je dois dire que je réitère mon coup de cœur. Le jeu de scène était encore plus dynamique et à la fois plus intime avec des titres joués au clavier par Mercedes, s’ouvrant à son public sous un jeu de lumière teinté d’un jaune très intimiste. Encore un superbe set qui a confirmé une belle évolution du groupe depuis leur dernière venue sur une scène parisienne.
Un changement de scène et place à Trash Boat. La salle est toujours survoltée et ce n’est pas près de s’arrêter ! Venu présenter leur dernier album Crown Shyness, c’est avec un set endiablé de huit chansons toutes aussi punk rock les unes que les autres que le groupe nous en à joué cinq titres. Toby Duncan ne tenait pas en place et le public s’est même offert quelques slams.
Dernier plateau de la soirée mais pas des moindres : As It Is. Egalement vus pour ma part en mars dernier, j’avais alors découvert un groupe limite pop avec un Patty Walters blond à casquette. Il faut dire que le changement radical de style de Patty a fait son effet ! Brun aux cheveux longs et noirs, une chemise d’un rouge intense et un maquillage qui coordonne un style très rock limite métal signe une identité propre et plus mature au style du groupe.
Leur dernier album The Great Depression est sorti en août dernier ce, qui a permis à As It Is d’en jouer huit titres sur les seize qui composaient leur set de ce soir et qui ont tous été accueillis chaleureusement par le public parisien.
Encore une belle soirée à la Boule Noire à en avoir fait (j’en suis sûr) pâlir la Cigale !