Black Bomb A – Black Bomb A

 

Black bomb A est un album du groupe de punk hardcore éponyme, originaire de France.

 

Cet album m’a laissée plutôt mitigée.

Il mêle tout au long des morceaux chant clair et chant crié, pour autant on est très loin de l’esprit de metalcore traditionnel auquel j’aurais pu m’attendre, et il s’en dégage une vraie originalité.

Cette originalité tient tient essentiellement au chant clair, porté par la voix très particulière du chanteur, assez aiguë mais pourtant un peu rauque.

Les rythmes sont très rapides, et je les ai trouvés assez répétitif, ce qui m’a un peu posé problème : j’ai, de ce fait, eu du mal à différencier les différents morceaux, et j’ai eu l’impression d’écouter plus ou moins toujours le même titre.

Cela vaut également pour les accompagnements musicaux des chansons, qui, selon moi, se démarquent difficilement les uns des autres.

J’ai cependant particulièrement apprécié certains morceaux.

C’est notamment le cas de Bulletproof, qui offre une alternance entre un métal très bourrin, en chant crié et rythme rapide et le refrain, beaucoup plus calme et chanté, sur une mélodie presque mélancolique.

 

C’est également le cas avec Fight the system, qui joue lui aussi entre un chant grave et un chant beaucoup plus aigu, chanson avec laquelle j’ai passé un bon moment.

Ces deux titres proposent sur le refrain des mélodies particulièrement accrocheuses et entraînantes qui restent dans la tête, et ce sont ceux qui, à mon sens, se démarquent le plus du reste de l’album.

Je garde donc un avis un peu mitigé de cette écoute, car si j’ai plutôt bien aimé l’album, il se montre cependant un peu répétitif à mon sens.

Je serais cependant curieuse de voir le groupe Black Bomb A en live, car il me semble que ce genre de rythme doit mieux rendre sur scène, où l’on est pris par l’ambiance d’une salle de concert, que sur CD.

 

Black Bomb A – Black Bomb A

Verycords

Octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *