Before It Was Cool – Funny Ugly Cute Karma

Funny Ugly Cute Karma est un tout nouveau combo parisien, composé de deux musiciens, Chaos Heidi, chanteuse, et Dorian Gilbeau, qui propose ici son premier EP, Before It Was Cool. Lancons-nous donc à la découverte de leur metal alternatif et efficace tout de suite !

L’écoute débute avec On The Run : un son de batterie rapide, des guitares puissantes, et une voix épatante. Capable aussi bien de chant clair que de chant saturé on sent que Heidi cherche à convaincre dès cette première piste et c’est chose faite. La composition est impeccable, la réalisation tout autant. Les influences sont clairement nombreuses mais le duo parvient à tirer son épingle du jeu en proposant LEUR musique, ce qui n’arrive pas si souvent et mérite d’être noté. Shelter surprend par ses rythmiques très lentes et saccadées. Et pourtant dès le refrain on retrouve un groove impressionnant. Et le jeu vocal change également beaucoup de choses, l’alternance entre les deux niveaux de chant offrant un panel très large de possibilités ici parfaitement exploitées.

Nuage de maux vient ensuite et étonnamment on se trouve confronté à du chant en français. C’est très loin d’être désagréable mais surprend tout de même. Plus sombre et lent que le reste de l’album, ce morceau donne encore une autre dimension à la musique du groupe et je dois dire que j’ai franchement adoré. Pour moi c’est clairement ma chanson préférée de l’EP. Et enfin on conclue avec une reprise de System Of A Down, Radio Video. Samples électro et ensuite la chanson s’enchaîne. Je ne suis pas un fan de SoaD donc je ne saurais dire vraiment si l’adaptation est valable ou non. Le fait est que c’est amusant à écouter.

Ce Before It Was Cool est d’ores et déjà bon au final et montre la maturité des musiciens. Avec cet EP Funny Ugly Cute Karma balance directement sa musique à la face du public et démontre que ce type de projet, à la fois barré et précis peut offrir de belles possibilités. Une excellente découverte !

Before It Was Good
Funny Ugly Cute Karma
2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut