Les marseillais de Harmonic Générator, que j’ai eu l’opportunité de découvrir sur Paris il y a peu m’ont proposé de découvrir leur EP et je dois dire que je me suis pris une grosse claque de la part de ce mélange de heavy rock qu’ils sont capable de donner au public.
Dreams & Tears débute l’EP de manière plus qu’efficace. Un rythme très très enlevé, une bonne ambiance, on sent que les mecs s’éclatent avec leur musique et n’ont pas l’intention d’arrêter, ce qui n’est pas pour me déplaire. Things propose de guitares assez lourdes avant que la voix de Quentin ne vienne leur imprimer un autre rythme, les deux se répondant de manière particulièrement intéressante. Un morceau vraiment intéressant qui mérite que l’on s’y arrête. Break My Chains vient ensuite et d’un coup on se retrouve immergé dans la musique d’Harmonic Generator. Il s’agit selon moi du meilleur morceau de l’album tant ils sont venus me mettre une déculottée musicale avec leur rythme, leurs voix et leur son.
Supersonic Riot propose un rythme assez élevé et de but en bout j’ai headbangué en rythme. Une nouvelle très belle découverte musicale et du très bon boulot de bout en bout.
Avec Skull, Harmonic Generator nous propose sans ambages de monter avec eux dans le bolide qu’est leur musique. A suivre, assurément !
Skull
Harmonic Generator