Paris 2012- Rammstein

Nous ne l’attendions plus !!

Après 5 ans d’attente et de reports, voici qu’arrive enfin le CD/DVD ” Paris 2012 ” du groupe Rammstein :

Filmé à Paris les 6 et 7 Mars 2012; sur le Made In Germany Tour , cet opus à été réalisé par le réalisateur suédois Jonas Åkerlund, réalisateur très connu dans le milieu, ayant déjà travaillé avec Madonna et divers artistes…..

C’est avec pas moins de 27 caméras que le Suédois s’est fait plaisir en filmant ces 2 concerts à Bercy , afin de préparer un film unique, contrastant avec les Lives plus classiques :

Comme l’explique le réalisateur : (extrait  du site Rammstein World)

“Nous avons filmé 2 soirs à Paris avec une trentaine caméras, ce qui donne 60 angles, auxquels il faut ajouter des gros plans capturés lors d’une répétition. C’est un concert complet, mais je l’ai monté avec la même précision qu’un clip de 3-4 minutes. Même avec une équipe de professionnels, cela nous a pris plus d’un an pour terminer le montage. En y réfléchissant maintenant : c’est la force de ce projet.”

 

En effet, au delà de la set list du groupe ces soirs-là, ainsi que de l’interprétation de celle ci, toujours impeccable, c’est bien la réalisation du DVD qui interpelle le spectateur : chaque morceau possède sa propre identité, sa propre aura ; et la production de chaque chanson plonge le spectateur au cœur de l’âme de celle-ci…

Le titre Mutter, par exemple, reste l’un des exemple les plus criant : alors que le morceau parle d’un enfant qui n’a jamais connu sa mère, ce morceau se voit filmé avec énormément de ralentis, afin de plonger le public au plus près des textes et de l’ambiance du morceau.

Certains titres, comme, par exemple Feur Frei ou encore Links 2-3-4 sont filmés avec une frénésie quasi épileptique, afin de nous rapprocher au plus proche du contexte de ces différents morceaux….

 

Voila donc un DVD que je vous invite fortement à découvrir, tant par cette réalisation si intéressante de Jonas Åkerlund , tant par la set list et le concert en lui même (quelle mise en scène sur Mein Teil par exemple ). Le groupe est toujours aussi carré , et le résultat s’en ressent forcément.

Mention spéciale au dernier titre Fruhling in Paris (Extrait de l’album Liebe Ist Fur Alle Da), joué spécialement à l’occasion, et qui permet au public, disons le littéralement, de “prendre son pied” une dernière fois….

 

L’un des achat indispensable de l’année !

Setlist :
Sonne
Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen ?
Keine Lust
Sehnsucht
Asche Zu Asche
Feuer Frei !
Mutter
Mein Teil
Du Riecht So Gut
Links 2-3-4
Du Hast
Haifisch

Bück Dich
Mann Gegen Mann
Ohne Dich

Mein Herz Brennt
Amerika
Ich Will
Engel
Pussy

Frühling In Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut