Camille Leboulanger : le retour !

 

Il nous avait servi en tant que premier roman une petite apocalypse aux éditions l’Atalante en 2011.  Depuis lors, on attendait un second opus en se demandant pourquoi diable quelqu’un qui avait publié un volume à l’âge de vingt ans ne parvenait pas à continuer sur sa lancée. Talent précoce étouffé dans l’œuf ? Esprit trop accaparé par les études, la vie professionnelle,  les vicissitudes de la vie quotidienne ? Un brutal jaillissement créatif pour ensuite faire partie, hélas comme tant d’autres, de ces légions d’écrivains qui n’écrivent plus ? Que nenni, le revoilà donc, après « Enfin la nuit », c’est enfin le retour, et dans un genre totalement différent, puisqu’il s’agit non plus d’un sinistre futur mais d’une « fantasy » chantante intitulée “Bertram le Baladin“Ci-après la présentation de l’éditeur :

« Camille Leboulanger aime la musique folk américaine, le rock progressif anglais, le cinéma de Steven Seagal et celui des frères Coen, les promenades au bord de la mer et conduire sa voiture sans âge. Musicien, il a fait partie de plusieurs groupes de metal. Sans surprise, il habite donc en Bretagne.Avec Bertram le Baladin, il signe une œuvre de fantasy singulière, poétique et musicale. »

On découvrira en suivant le lien ci-dessous son premier roman, « Enfin la nuit », chroniqué sur notre site à l’occasion de sa parution :

 

http://www.emaginarock.fr/enfin-la-nuit-camille-leboulanger/

Titre :
Série :
N° du tome :
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format :
Editeur :
Collection :
Année de parution :
Nombre de pages :
Type d'ouvrage :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut