Dream Theater dévoile les premiers détails de son opéra rock prévu au Palais des Congrès de Paris !

Part_2.2Début novembre, le groupe américain Dream Theater annonçait une tournée qui passera par les principales capitales européennes à partir de la mi-février. C’est ainsi qu’à Paris, les 5 et 6 mars 2016,  le groupe américain jouera deux soirs de suite dans le cadre prestigieux du Palais des Congrès, une salle où il ne s’était jamais produit jusqu’à présent.

A cette occasion les titans du prog interprèteront l’intégralité de « The Astonishing », leur nouvel album dont la sortie est prévue le 29 janvier 2016 sur Roadrunner Records / Warner Music.

Ce disque s’inscrit dans la grande lignée des fameux « concept albums » enregistrés par les grands noms du rock progressif ! (voir synopsis ci-joint) On noter que les orchestrations ont été dirigées par David Campbell, connu pour avoir collaboré avec Bob Dylan, The Rolling Stones, Metallica, Muse, Paul McCartney, Radiohead…

ECOUTEZ « The Gift of Music » ICI

Les musiciens ont profité de leur récente visite promo dans la capitale, pour révéler les premiers détails de ce somptueux show qui s’annonce déjà comme un évènement à ne rater sous aucun prétexte

REGARDEZ LA VIDEO ICI

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *