Worth the Pain – Letters From The Fire

Letters From The Fire est un groupe américain qui a sorti il y a peu son nouvel album, Worth the Pain. Je ne les connaissais pas avant de commencer l’écoute donc voyons voir si cet album en vaut la peine (oui j’ai de l’humour, je sais).

La cover est très réussie avec ces effets de flammes sur la rose, avec cet oeil en fond. Très esthétique et posant clairement la situation pour l’auditeur. On se retrouve très rapidement entraîné dans le premier morceau, Perfect Life. Une ambiance pop-rock, une voix féminine rauque à la Lzzy Hale, tout est là pour convaincre l’auditeur et ça a marché sur moi puisque j’ai écouté la suite. La seconde piste donne un aspect plus Rock à l’ensemble et fait clairement un très bon single. Mother Misery a vraiment un bon son et m’a clairement rappelé Halestorm pour son ambiance globale. On enchaine avec Give In To Me, sobrement indiquée comme « Explicit ». Un début assez électro, puis dès instrument qui prennent une teinte lourde, clairement la chanson va envoyer du son. Et c’est le cas. Les paroles sont explicites à souhait et on se retrouve avec une excellente chanson pop comme on les aime. Bruised vient ensuite adoucir l’atmosphère en proposant sa rythmique de sympathique ballade romantique. Une chouette réussite contrebalancée immédiatement par le très efficace Live a Lie. My Angel m’a un peu fait penser à du Evanescence au niveau de son organisation globale et c’est assez rafraîchissant. Last December et Holy Ghost sont tout aussi réussis dans la même veine rock pop. La ballade At War remet une couche de douceur et permet à la chanteuse de vraiment laisser son organe s’exprimer et démontrer aux auditeurs que oui, elle sait chanter.

Control, Worth the Pain et Scars sont de très bons morceaux rock et ils parviennent à parfaitement se différencier dans leurs styles, démontrant par là même le savoir-faire du groupe. On conclue avec One Foot In The Grave, aussi bien réalise que ce qui venait avant. Efficace, développant un Rock bien assumé, il n’y a clairement rien à redire.

 

Avec ce Worth The Pain, Letters From The Fire nous démontre que la pop-rock américaine se porte bien, et meme très bien. On ne peut que leur souhaiter de vraiment percer car malheureusement le marché est surchargé de groupes talentueux. Mais si vous aimez la bonne musique jetez vraiment un oreille sur leur album, vous devriez aimer.

Worth The Pain
Letters From The Fire
2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *