Romantico Trash – The Creature

creature-romantico-trash

Qu’est-ce donc que ce nouveau groupe ? Enfin je devrais dire duo d’ailleurs. Un homme, une femme, une envie de faire du rock-pop, avec des accents glamours et une voix enchanteresse, telle est la recette. Avec ce premier EP, Romantico Trash, le duo nous propose cinq morceaux particulièrement convaincants et qui invitent à une découverte de leur univers.

On commence avec Mister Living Dead, qui est l’exemple parfait de ce que je disais plus haut : un bon morçeau rock-pop, renforcé par la superbe voix de Sophia Rocka. Une piste entraînante et parfaitement jouée et enregistrée. Our Memories vient ensuite et continue dans la même veine avec toutefois un refrain plus trash et moins sexy. Outbreak of Violence prend la suite de manière plus enlevée rythmiquement et est une véritable invitation au headbang. Un de mes morceaux préférés de l’EP. Les changements de rythme sont également très bien amenés et cohérents. Behind revient aux bases avec un son très doux, la voix suave de Sophia venant nous emmener dans un pays des rêves en douceur et nous charmer. Une magnifique ballade qui donne une bonne idée de l’étendue du talent de ce groupe. L’EP se termine sur Safe, plus rock et entraînant tout en proposant un côté narquois du plus bel effet. Vocalement on retrouve plus de pop dans tout ça mais rien a redire c’est vraiment bien fait.

Cet album porte parfaitement son nom, Romantico Trash, mélangeant les genres et les sonorités pour proposer quelque chose de frais, efficace et entraînant. J’aurais tendance à dire qu’il serait de bon ton de surveiller cette Créature car elle va continuer à monter et à évoluer pour donner encore le meilleur d’elle-même…

Romantico Trash

La Créature

2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *