Her Halo – Teramaze

MTR74682_450Teramaze est un groupe australien qui n’en est pas à son coup d’essai avec ce sixième album, qui apparaît comme une affirmation, un point final mis au savoir-faire du groupe. Le quintet venu de loin nous propose, avec Her Halo, un concept autour du upside-down fort intéressant. Cela se ressent d’ailleurs dès la pochette, juste magnifique et qui va entraîner directement l’auditeur dans un autre univers.

L’album commence avec An Ordinary Dream, long morceau de douze minutes dans lequel le groupe donne tout ce qu’il a d’entrée de jeu. Le refrain est particulièrement entraînant et dès le début on est saisi par la qualité de la réalisation à la fois musicale et vocale. D’autres morceaux se démarquent vraiment, comme Trapeze, vraiment entraînante et poussant au rêve, ou encore Broken, ballade d’excellente qualité. En fait aucun morceau n’est mauvais, tout est cohérent, on passe de piste en piste sans s’en rendre vraiment compte, l’univers développé par le groupe étant vraiment un bel ensemble.

En se laissant porter par To Love, a Tyrant, Out of Subconscious ou encore Delusion of Grandeur, l’auditeur se promène dans l’univers d’un groupe aux multiples facettes, qui révèle son imaginaire avec talent.

Her Halo est un excellent album qui, même s’il ne révolutionne pas le genre, parvient à lui donner une autre dimension, plus étrange, voire par endroits plus épiques. Une bonne sortie de cette fin d’année, qui vaut vraiment la peine d’être écoutée…

Her Halo
Teramaze
Mascot Records
2015

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de cultures alternatives, Thomas dirige eMaginarock depuis 2008. Editeur, photographe, anthologiste, graphiste... ses casquettes ont été nombreuses dans sa vie, un peu comme un chapelier fou, mais avec toujours une ligne directrice qui s'est dégagée : faire découvrir les univers qu'il aime aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.