Go to Hell« Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça. Je m’étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c’était sans compter sur mon caractère et ma… particularité.
Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur n’est pas étranger à mon choix… Allez savoir.
Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n’étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n’a rien de naturel. »

Cette nouvelle édition (ndr : Go to hell était édité aux éditions Nergäl) permettra sans doute de donner un nouveau souffle à ce roman qui fut avéré être une agréable lecture. La quatrième de couverture est écrite à la première personne, mais ne vous y fiez pas, le roman est à la troisième personne.

À la lecture des premiers chapitres, l’histoire semble être déjà vue et revue maintes fois. On se laisse cependant vite happer par le récit. Malgré les quelques maladresses (qui, heureusement, ne sont pas nombreuses) ressenties, les caractères des personnages font en sorte qu’on s’y attache et qu’on ait envie de connaître le fin mot de l’histoire. Une fin d’ailleurs plutôt frustrante et dont attend une suite, mais y en aura-t-il une ? C’est ce que l’on pourrait espérer pour Cassie, héroïne de Go to hell…Ou alors Oxanna Hope est cruelle avec ses personnages qui ont déjà bien assez soufferts !

Ne vous attendez pas à lire une histoire toute rose. De nombreuses péripéties vont emmener Cassie dans la peur. Elle veut continuer à vivre dans ce monde, surtout depuis qu’elle a rencontré Damian, professeur de philosophie, et compte bien tout faire pour y parvenir. Pourtant, elle s’était jurée de ne pas tomber amoureuse. De quoi ne pas lui faciliter la tâche ! Encore moins quand elle découvre que la vie de Damien Leghert n’est pas banale elle non plus. Quels secrets cache-t-il ? Pour le savoir, vous n’avez plus qu’à vous procurer Go to hell ! N’attendez vous pas à quelque chose d’exceptionnel, mais une chose est sûre : vous passerez un très bon moment en compagnie de Cassie et de Damian.

Les aventures de Cassie plairont avant tout aux nostalgiques des séries TV de la trilogie du samedi comme « Buffy contre les vampires » ou « Charmed ». Go to hell ravira donc sans aucun doute les fans du genre.

Go to hell

Oxanna Hope

J’ai Lu

12,90 €