The Unforgiving – Within Temptation

The UnforgivingDernier album en date du groupe néerlandais Within Temptation, The Unforgiving est un concept album assez spécial. Mixant une ambiance comics, un univers musical plus pop que précédemment et un ensemble de vidéos créant l’univers dans lequel évolue le groupe. Décevant est le mot que je souhaiterais utiliser pour parler de cet album. Le concept, loin d’être inintéressant, se trouve pourtant dépourvu du souffle épique que Within Temptation développe habituellement dans ses productions.

Certains morceaux comme « Sinéad », ou encore « Where is the Edge », viennent sauver l’ensemble mais « Faster » par exemple a pour moi définitivement enterré l’album. Alors oui les morceaux sont toujours aussi bien joués, la voix de Sharon est toujours aussi belle mais… ce n’est plus Within Temptation, ou du moins plus le Within que j’ai aimé et que je continue à aimer.

Peut-être qu’à trop vouloir s’adapter au public le groupe en perd repères se ce qui a fait son succès. Attendons le prochain album pour savoir à quoi nous en tenir sur le futur de l’un des groupes les plus célèbres de la scène métal européenne…

The Unforgiving
Within Temptation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *