Meredead – Leaves’ Eyes

MeredeadJ’ai découvert il y a quelques mois le groupe de métal symphonique Leaves’ Eyes. Leur dernier album, sorti en 2011, Meredead, a su me séduire, et vous allez rapidement comprendre pourquoi. Mixant fort agréablement les rythmes métal et la musique folk-pagan, l’ensemble, soutenu par la voix cristalline de Liv Kristine, fait en quelque sorte office de démonstration de force pour le groupe, qui cherche toujours à s’implanter durablement auprès du public. Des titres tels que Meredead, Spirit’s Masquerade, Veritas sont de bons exemples de ce que peut donner un métal nordique bien orchestré et dirigé. Chacun des titres de cet album crée une harmonie magnifique.

Le morceau le plus surprenant reste To France, une reprise d’une chanson bien connue, mais qui m’a néanmoins surpris au sein de Meredead. Les rythmes folks doux sont rapidement rattrapés par la symphonie métal, et les deux viennent se mêler dans un ensemble que j’ai personnellement trouvé très bon…

Meredead est un excellent album, meilleur à mon sens que leurs précédents, et plein de promesses pour leur avenir musical.

Meredead
Leaves’ Eyes
Nuclear Blast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *