An Acoustic Night at the Theatre – Within Temptation

an acoustic night at the operaLe groupe Within Temptation nous a habitués à des rythmes de métal symphonique mêlés à la voix suave de Sharon Den Adel. Mais cette fois, c’est un concept live un peu particulier qui nous est proposé puisqu’il s’agit d’une version acoustique de leurs meilleurs morceaux, agrémentée d’un morceau inédit. Cette version de leur musique leur permet de démontrer que leurs mélodies ne sont pas qu’adaptées aux rugissements des guitares électriques, et surtout Sharon, chanteuses lyrique, retrouve ses bases et montre ce qu’elle est capable de faire. Entre piano, guitare acoustique et chant limpide, tout est mis en place pour que l’on se sente comme à la maison…

L’album est aussi feutré que la salle de théâtre dont il tire son nom. Les mélodies bien connues de titres comme Stand my Ground, Forgiven, Memories, Pale, se reconnaissent aisément et les fans y retrouveront tout ce qu’ils aiment. Utopia, le morceau inédit chanté avec Chris Jones, conclut merveilleusement l’écoute par un lyrisme rare et une émotion bien placée. Encore une belle découverte.

Parfait complément de leurs albums plus métal, An Acoustic Night at the Theatre est un excellent moment à passer et à découvrir ou redécouvrir la musique de Within Temptation.

An Acoustic Night at the Theatre
Within Temptation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *