Cat et Bones : Chasseuse de la nuit – Jeaniene Frost

cat&bonesRetrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits ! Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus. Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.
Ce recueil comprend les nouvelles suivantes :
Home Sweet Home, La prime et Un plat qui se mange froid.

Cette anthologie, réalisée par Bragelonne, est une exclusivité française qui réunit trois différentes nouvelles écrites par Jeaniene Frost et publiées séparément. La première, la plus longue, occupe la plus grande part du roman et réunit l’ensemble des personnages du Monde de la chasseuse de la nuit, allant du couple Spade et Denise jusqu’au plus récent Mencheres et Kira. Les fans de Ian seront ravis puisqu’il fait également partie de la fête. L’histoire se déroule durant les fêtes de Noël, pour lesquelles Cat et Bones souhaitaient tranquillement réunir leurs amis, en vain. Voilà qu’Annette se fait sauvagement attaquer, et non seulement, celle-ci refuse de divulguer l’identité de son agresseur, mais voilà qu’en plus, un inconnu se présente en tant que frère de Bones ! Qui est-il vraiment et quel est son but, Cat va devoir le découvrir, épaulée contre toute attente par un Ian toujours aussi explosif. La deuxième nouvelle, plutôt courte, se déroule juste après la transformation de la mère de Cat en vampire. Bones et Cat devront protéger une héritière pourrie gâtée contre le monde des morts-vivants. Le caractère borné de la jeune fille ajouté à quelques complications inattendues rendront la tâche plus difficile que prévue… Enfin, la troisième histoire concerne le passé de Bones, juste avant qu’il ne se rende en Ohio, dans la ville natale de notre héroïne Cat. La reine des goules Marie lui demande d’enquêter sur deux goules particulièrement perverses qui sévissent dans sa ville. Mais ce n’est pas le seul problème auquel il devra mettre fin, puisqu’il se trouve lui-même être la cible d’un tueur à gages.

Les histoires de Jeaniene Frost sont toujours autant un régal pour les yeux. Jonglant avec dextérité entre les drames, l’action, l’humour et l’ambiance sulfureuse, elle nous transporte toujours aussi loin dans le monde de la chasseuse de la nuit. J’ai personnellement adoré « Home Sweet Home », avec une histoire pleine de rebondissement qui nous donne envie d’en savoir toujours plus sur certains personnages tels que Ian, ainsi que sur de nouveaux qui apparaissent. Il est également très intéressant de découvrir Bones tel qu’il était avant sa rencontre avec Cat et d’avoir ainsi son point de vue sur la vie et ses manières de faire.

Je vous recommande donc vivement cette anthologie, bien qu’il faille au préalable connaître le Monde de la chasseuse de la nuit pour en saisir pleinement les tenants et aboutissants. Ce fut une très agréable parenthèse en attendant la sortie du deuxième tome du Prince des Ténèbres avec Vlad ! Rendez-vous au prochain numéro et bonne lecture !

Cat et Bones : Chasseuse de la Nuit
Jeaniene Frost
Couverture : Anne-Claire Payet
Traduction :  Aldéric Gianoly
Milady

7,10 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *